A moins d’un mois de la première manche du Championnat de Belgique de Rallycross, la nouvelle SRX Cup est prête à en découdre. Pauwels Motorsport a préparé 10 exemplaires de SsangYong Actyon Sports RX pour l’épreuve d’ouverture de la compétition, le 5 mars à Maasmechelen. Les 10 pick-up sont déjà réservés, car la SRX Cup est naturellement une formule « Arrive & Drive », avec laquelle les pilotes peuvent compter sur un service complet durant tout le week-end, allant de l’assurance et la location de la voiture, en passant par les pneus et le carbuant, jusqu’à l’équipement complet et le catering.

Zelos, le promoteur, a annoncé cette semaine que la SRX Cup se produira aussi durant le week-end du Championnat du Monde de Rallycross à Mettet (12-14 mai). L’unique coupe monomarque sera reprise dans le programme de la manche belge du World RX, de sorte que les pilotes puissent s’exprimer devant plus de 20.000 fans. La course d’endurance de fin de saison a aussi été confirmée.

Quelques pilotes connus ont déjà essayé le pick-up développant 225 ch aux roues arrière et doté d’un différentiel autobloquant. C’est le cas de Marc Duez et Guillaume De Ridder, qui jouaient le rôle de coach durant le journée d’essais pour la presse cette semaine. Bien que la piste était un peu abîmée, ils ont assuré le spectacle au même titre que Koen Pauwels, qui a développé le SsangYong. Autonews a évidemment goûté à l’amusant SsangYong de la SRX Cup. Vous pourrez lire le compte-rendu de cet essai dans la prochaine et dernière édition de votre magazine favori, portant le numéro 300.

Ci-dessous, une vidéo de cet essai…