Alors que toute la presse belge est tournée vers le Grand Prix de Spa-Francorchamps, les 10 Heures de Suzuka ont lieu en même temps avec une importante délégation noire-jaune-rouge. Les qualifications avaient lieu ce matin et c’est Alessio Picariello, engagé sur l’Audi R8 n°21 du Hitotsuyama Racing, qui s’en est le mieux sorti. L’équipier du Carolo, Richard Lyons, a réalisé le 9ème temps à l’issue de la super-pole. Du beau travail !

Du côté des autres Belges, Laurens Vanthoor partira 17ème sur la Porsche 911 GT3-R n°991 du Craft-Bamboo Racing, juste devant l’Audi R8 LMS n°66 Team WRT de Fred Vervisch et Dries Vanthoor. L’autre voiture de l’équipe montoise, la n°17 de Van der Linde-Leonard-Dennis, a signé le 8ème temps.

Et la pole dans tout cela ? Elle est revenue à la Ferrari 488 GT3 #28 HubAuto Corsa de Foster-Perel-Yoshida qui a créé la surprise en battant la Mercedes-AMG GT3 #888 GruppeM de Vautier-Engel-Marciello. Troisième chrono pour la deuxième Ferrari du HubAuto Corsa, la #27 de Rigon-Griffin-Molina. La meilleure Honda NSX GT3, la #34 Modulo Drago Corse de Michigami-Kogure-Otsu, s’élancera 23ème.

Les 10 Heures de Suzuka débuteront cette nuit à 3 heures du matin.