Le week-end dernier, c’est en république Tchèque, pour une course de 12 Heures sur le circuit de Brno, que Nico verdonck et Rodrigue Gillion se sont rendus. Au volant de l’Aston Martin Vantage portant le #1, les deux hommes ont terminé une fois encore sur le podium de la catégorie GT4, confortant ainsi leur avance dans le 24H Series European Championship.
« Nous sommes très heureux de cette 3eplace dans une catégorie GT4 très compétitive », s’est réjoui Steve Buschmann, le Team Manager de l’équipe PROsport Performance. « La prestation de Rodrigue a été remarquable le week-end dernier. C’est très plaisant pour nous de voir les progrès qu’il effectue et on sent que la préparation et le travail qu’ils font avec Nico, avant et pendant les week-ends de course, porte ses fruits. Akhil a bien roulé aussi et comme Nico a une fois de plus été très bon, nous menons le championnat dans la catégorie GT4 et nous sommes 4edu général. Sachant que c’est notre première saison avec cette nouvelle Aston Martin Vantage GT4, c’est très encourageant ! »
Troisièmes de la catégorie GT4 aux 24H de Dubaï, 2eau 12H du Mugello et vainqueurs des 12H de Spa, Rodrigue Gillion et Nico Verdonck abordaient ces 12H de Brno avec de belles ambitions. Bien aidés par Akhil Rabindra, ils ont donc pris la médaille de bronze. « J’adore ce genre de circuit rapide et technique à la fois », glisse Rodrigue. « Je me sentais bien au volant et j’ai été directement dans le coup et régulier. J’avoue que j’étais fier de mes progrès sur une voiture que je découvre cette année. Elle est vraiment très agréable à piloter : puissante, bien équilibrée et maniable pour un gentleman driver comme moi qui espère pouvoir rouler un jour en GT3. Merci à mon ami et mon coach, Nico. Depuis le début de notre collaboration en septembre 2018, il me pousse à mes limites lors d’un coaching très complet. Que ce soit en karting, lors de Track Days, sur les courses, dans la préparation physique, sur le simulateur… Il m’a aussi bien encadré au moment de choisir notre équipe pour cette saison et ce nouveau podium prouve que nous avons fait le bon choix. »
Nico Verdonck a évidemment toutes les raisons de se réjouir. « Les KTM étaient tout simplement intouchables sur ce tracé et nous sommes les meilleurs des autres. Il était impossible de faire mieux ce week-end ! »,estime le Bruxellois. « Nous découvrions tous les deux le circuit et nous avions donc mené une préparation spécifique sur simulateur avant d’arriver en République Tchèque. En course, Rodrigue a démontré qu’il gérait parfaitement la dégradation des pneus grâce à un pilotage tout en souplesse. Il a été performant et régulier tout au long de son relais. L’écart entre ses chronos et les miens diminue de course en course. Vivement la suite ! »
Le prochain rendez-vous du 24H Series European Championship est programmé du 5 au 7 juillet au Portugal. « Les 24H de Portimao seront un nouveau défi, tant sur le plan sportif que physique »,explique Nico. « Rodrigue et moi voulons conforter notre leadership au championnat et nous cherchons pour l’instant à former un très bon équipage pour cette course. »
Mais avant cela, c’est à un autre double tour d’horloge que Nico prendra part les 22 et 23 juin. Pilote officiel Hyundai Motorsport pour les 24 Heures du Nürburgring, le Bruxellois visera la victoire dans la catégorie TCR lors de ce rendez-vous phare de la saison !
Source: Com