Une soixantaine de voitures ont mis le cap sur les Ardennes belges ce week-end pour disputer les 12 Heures de Spa-Francorchamps, finale de la saison européenne de CREVENTIC. La pole position est revenue à la Mercedes-AMG GT3 n°16 SPS de Frieburg-Müller-Arnold.

Une poignée de teams et pilotes belges sont évidemment de la partie. La meilleure prestation est venue de l’Audi R8 LMS ultra n°86 du Comtoyou Racing qui a réalisé le 7ème chrono absolu grâce aux efforts de Fred Vervisch, associé à Louis-Philippe Soenen et Angélique Detavernier. Plus loin dans le classement, on note la 3ème place en SPX pour la MARC Ford Mustang n°58 VDS Racing Adventures de Van der Straten-Close-Vanloocke (en photo), deux échelons devant la MARC BMW M2 V8 n°209 Qvick Racing de Van Rompuy-Qvick-Rasse.

Quatrième chrono dans la classe 991 pour la Porsche 911 GT3 Cup n°94 QSR Racing de Rodrigue Gillion, Nico Verdonck et Raf Van Belle, associés au Suédois Graberg. Très belle pole position en GT4 pour la Mercedes-AMG GT4 n°254 QSR Racing de Timmers-Verhaeren-De Breucker-Redant. Quatrième place dans cette même catégorie pour la BMW M4 GT4 de la famille Sari.

Du côté des voitures de tourisme, deuxième chrono dans la classe TCR pour l’Audi RS3 LMS n°888 AC Motorsport de Stéphane Perrin et Vincent Radermecker. On note également la 4ème place en catégorie A3 pour la BMW Z4M Coupé n°999 PDM Motorsport de De Lansheere-Kluyskens-Vandekerckhove. Moins de bol pour Hervé Maillen, crédité d’aucun chrono pour la VW Golf GTI TCR n°136 du team français Motorsport development.

Le départ des 12 heures de Spa-Francorchamps sera donné ce samedi à 9h50.