Ce mercredi soir constituera à n’en pas douter une date à marquer d’une pierre blanche dans la longue histoire de la VW Fun Cup. La plus fun des Coccinelles de course, apparue sur les circuits belges en 1997, verra en effet le lancement d’un championnat de Belgique… virtuel !

Disputée sur la plateforme de simulation Assetto Corsa (sur PC), la VW e-Fun Cup powered by Hankook s’annonce passionnante à suivre avec quatre rendez-vous sur les tracés de Spa-Francorchamps (ce soir), Zandvoort (1er juillet), Zolder (8 juillet) et… un circuit choisi par les fans sur les réseaux sociaux pour une grande finale le 15 juillet. Lors de chaque épreuve, deux courses de 45 minutes seront au programme.

Reconnu par le RACB Sport (la fédération belge du sport automobile) et soutenu par le Belgian VW Club, ce championnat virtuel organisé par Kronos Events a réuni pas moins de 36 concurrents.

Quels sont les favoris ?

Parmi eux, Ugo de Wilde sera l’un des favoris. Le jeune espoir belge de la monoplace pilotera la célèbre VW Fun Cup #50 Flower Power aux couleurs du Belgian VW Club et engagée par l’équipe M3M. Mais le jeune Bruxellois de 17 ans aura face à lui une très solide opposition avec des habitués du championnat réel comme David De Saeger (au volant de la magnifique Vaillante de Kronos Racing), Edouard Chevalier (#260 McDonald’s Racing), Benoit Philips (#219 CG Racing), Quentin Denis (#299 DRM Motorsport), Simon Lurkin (#70 SGRT.be), Steve Claeys (#326 DDS Racing) ou encore les Italiens Claudio Cappelli (#285 8KS Warner Experience) et Gabriele Torelli (#406 8KS Warner Experience).

Le côté magique de cette VW e-Fun Cup powered by Hankook, c’est aussi de permettre à des pilotes issus du monde virtuel de disputer une compétition officiellement reconnue par le RACB Sport. Ainsi, une délégation de Sim Racers (comme on les appelle…) entend bien faire mordre la poussière aux pilotes du monde réel avec notamment des garçons comme Julien Schein (par ailleurs ingénieur chez DRM Motorsport), Simon Duterme ou Maxime Liénard (ingénieur de l’équipe M3M). Qui l’emportera ? Réponse ce soir !

Où regarder ?

La VW e-Fun Cup powered by Hankook sera donc lancée ce mercredi 10 juin à 21h00. Après une séance d’essais qualificatifs de 30 minutes, deux courses de 45 minutes (entrecoupées par une courte séance de qualification de 10 minutes) sont au menu de la soirée. La course sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de Motori nella Leggenda (https://www.youtube.com/watch?v=aRXckQmoVhY) ainsi que sur la page Facebook officielle de la VW Fun Cup. Voilà un rendez-vous à ne pas manquer !

Source: Com