Le week-end dernier, Guillaume de Mevius a rallié l’arrivée du Rallye du Var au volant de la Peugeot 208 T16 de l’équipe DG Sport, la monture dont il disposera pour le Belgian Rally Championship dans le cadre de son programme du RACB National Team.

Conscient des points à améliorer dans les mois à venir, le pilote du RNT se prépare à vivre une saison 2018 assez bien remplie puisqu’il pourrait combiner le BRC et un autre programme majeur, au niveau international cette fois.

La saison 2018 de Guillaume débutera dès janvier. (Photo Sébastien Turkery)

Guillaume de Mevius et Louis Louka essayent en effet d’être au départ du Rallye Monte-Carlo sur la Peugeot 208 T16. En WRC-2. « Nous essayons en effet de débuter le championnat et d’être au départ du Monte-Carlo », nous a confirmé Guillaume à Sainte-Maxime. « Si nous parvenons à être au départ comme nous l’espérons, au Monte-Carlo, le seul objectif sera évidemment de prendre de l’expérience. Nous essayerons aussi d’être présents au  Tour de Corse. Pour la suite, on verra. Cela dépendra de plusieurs choses. »

Et parmi les paramètres qui décideront de la suite du programme international de Guillaume de Mevius, il y a notamment la date d’homologation et de livraison de la nouvelle Citroën C3 R5 dont a passé commande l’équipe DG Sport…