Dans le cadre du partenariat établi de longue date entre les Total 24 Hours of Spa et la chaîne de télévision nationale belge RTBF, deux GT3 de pointe seront exposées sur le Brussels Motor Show (du 19 au 27 janvier).

Cette exposition symbolise le partenariat médiatique qui a permis à la RTBF de couvrir de façon exhaustive les Total 24 Hours of Spa depuis de nombreuses années, plaçant ainsi la plus grande course d’endurance Belge sur le devant de la scène dans son pays d’origine.

Se déroulant sur huit jours à Brussels Expo, le Brussels Motor Show est l’un des plus anciens salons au monde du genre, comptant parmi ses exposants une multitude de marques automobiles de premier plan. Le stand de la RTBF est situé dans le hall 6 et présente une Honda NSX GT3 Evo et une BMW M6 GT3 Boutsen Ginion Racing.

La Honda concrétise la dernière phase du programme GT du constructeur japonais et annonçait le retour tant attendu de la marque en 2018 sur les Total 24 Hours of Spa. Un retour attendu au point de lui avoir offert une place de choix sur l’affiche officielle de l’épreuve. Le Brussels Motor Show marque la première apparition européenne de la NSX version 2019.

La présence de la BMW M6 GT3 est également significative. Le même modèle a remporté les Total 24 Hours of Spa en 2016 et 2018, augmentant ainsi le nombre record de victoires décrochées par la marque bavaroise sur l’épreuve.

En plus d’approcher de plus près les voitures, les visiteurs du stand de la RTBF ont la possibilité de participer à un concours pour gagner des billets d’entrée pour les Total 24 Hours of Spa 2019. Une occasion unique à ne surtout pas manquer, d’autant que le premier prix est un week-end VIP pour 2 personnes sur l’épreuve phare de la Blancpain GT Series et l’Intercontinental GT Challenge.

Le Brussels Motor Show sera ouvert au public jusqu’au dimanche 27 janvier.

Les Total 24 Hours of Spa 2019 auront lieu du 23 au 28 juillet 2019, ils entreront dans le vif du sujet dès le mercredi 24 juillet avec la traditionnelle parade vers le centre-ville de Spa. S’enchaîneront ensuite les essais libres et les qualifications, jeudi et vendredi (25 et 26 juillet), puis la course qui se déroulera samedi et dimanche (27 et 28 juillet).