Anthony Lambert a brillé d’entrée de jeu au volant de la Lamborghini Huracan Super Trofeo du Leipert Motorsport aux 24H de Barcelone. Le Castelbrainois de 18 ans a décroché une plantureuse victoire dans la classe SPX, non sans accrocher le 8ème rang absolu. Superbe ! Celui qui s’est révélé sous les couleurs de Semspeed s’est d’ailleurs offert le luxe de se montrer le plus véloce au sein de son équipage.

La moisson belge en Catalogne est complétée par le double podium de l’équipe QSR. La Mercedes-AMG n°254 de Timmers-Redant-Haupt-De Breucker-Verhaeren termine 3ème en GT4 tandis que la Porsche 911 n°94 de Gillion-Mauro-Pickering-Briody-Coomber décroche le bronze dans la classe 991.

La MARC Ford V8 n°58 VDS Adventures de Van der Straten-Close-Haugg-Vanloocke-Salam termine au 30ème rang final. La palme de la malchance est revenue à l’Audi RS3 LMS n°888 AC Motorsport de Radermecker-Perrin-Renneteau-Piguet qui a dû abandonner sur début d’incendie après avoir mené la course et signé la pole dans la catégorie TCR.