A peine remise de sa participation aux 25 Heures VW Fun Cup qu’Angélique Detavernier retrouvera le circuit de Spa-Francorchamps à la fin du mois de juillet. La manager de Fred Vervisch et coach pour Curbstone disputera la manche du Blancpain GT Sports Club qui se déroulera en lever de rideau des 24 heures de Spa-Francorchamps. Angélique pilotera une Audi R8 LMS du Comtoyou Racing.

« Je suis très heureuse de l’opportunité qui m’est donnée de disputer une course de GT3 à Spa-Francorchamps. », se réjouit-elle, citée par Autosport.be. « Je connais bien Jean-Michel Baert et son équipe vu que j’ai disputé pour eux les 25 Heures VW Fun Cup. Fred roule par ailleurs en TCR International au sein du Comtoyou Racing. Ma principale expérience en GT fut ma participation en Maserati Trofeo, déjà à Spa. J’ai également disputé la finale de la Blancpain Endurance Cup sur le Nürburgring au volant d’une Mercedes. »

A noter que comme elle est âgée de moins de 40 ans, Angélique devrait embarquer un lest de 40 kilos pour le week-end. Le Blancpain GT Sports Club se produira en lever de rideau des Total 24 Hours of Spa du 27 au 30 juillet prochains.

Texte : Martin Businaro