A Dubaï, un plateau de près de 80 voitures est attendu, avec 57 engagements dans la 24H GT SERIES et 22 inscriptions dans la 24H TCE SERIES. 33 nationalités différentes sont représentées, ce qui illustre allègrement le statut international de l’événement. L’intérêt croissant des nations de l’Extrême-Orient est manifeste, avec pas moins de 13 pilotes arrivant de Hong Kong et 7 autres du Japon. Sans oublier une importante délégation belge. Nous en parlerons plus tard…

La Classe A6, réservée aux GT3 et bolides similaires, est la plus fournie avec 22 voitures, dont le duo de Mercedes-AMG GT3 des vainqueurs de Dubaï en 2018, Black Falcon. Dans la Classe A6-Pro, on note les engagements des formations Audi que sont WRT, BWT, Mücke Motorsport, Car Collection Motorsport et Attempto Racing, du team Ferrari tchèque Bohemia Energy with Scuderia Praha, d’une paire de Nissan de la formation KCMG qui nous arrive de Hong Kong, de l’équipe Lamborghini GRT Grasser Racing Team et des multiples vainqueurs de la 24H SERIES, Herberth Motorsport avec une Porsche 911. La Classe A6-Am inclut plusieurs formations faisant confiance à la Mercedes-AMG, dont les anciens vainqueurs Hofor Racing, mais aussi des Chevrolet Corvette, Audi R8 LMS, Porsche 911, Lamborghini Huracán et BMW M6.

La Classe SPX est riche de Silhouettes Vortex et MARC Cars, d’une BMW, d’une Lamborghini et d’une Porsche. Douze Porsche Cup sont engagées dans la catégorie 991. La Classe SP2 repose quant à elle sur une paire de KTM X-Bow, tandis que la catégorie GT4 illustre la montée en puissance de cette réglementation, avec 14 voitures de marques Audi, BMW, Ginetta et Mercedes-AMG.

13 bolides de la Classe TCR emmènent la division Tourisme

L’engagement de 13 voitures de la Classe TCR constitue le haut de la liste des concurrents dans la division tourisme en 24H TCE SERIES. Audi, Cupra, Honda, SEAT et Volkswagen sont les marques représentées dans cette catégorie. La Classe SP3 repose sur une Vortex, une Porsche et une Ginetta, tandis qu’en A3, on relève deux Lotus Elise et une BMW. Une paire de BMW M235i Racing Cup constitue le plateau de la Classe CUP1.

Avec Com