Les qualifications des 24 Heures de Dubaï viennent de rendre leur verdict. Une cinquantaine d’équipages se sont donné rendez-vous au Moyen-Orient pour ce qui est traditionnellement la première grande course internationale de la saison.

Porsche a marqué son territoire avec quatre 911 GT3-R dans le Top 5. La pole est revenue à la n°92 Herberth Motorsport (Häring-Triller-Kolb-Müller-Bachler) en 1:56.553 devant la n°7 Dinamic Motorsport (Pampanini-Calamia-Monaco-Cairoli). Une Lamborghini Huracan GT3, la n°63 Grasser Racing (Ineichen-Amstutz-Bortolotti-Breukers), s’intercale en 3ème position entre les machines de Zuffenhausen. La n°36 GPX Racing (Jefferies-Fatien-Jaminet-Andlauer-Ferté) et la n°91 Herberth Motorsport (Allemann-Bohn-Renauer-Renauer) complètent le Top 5.

Côté Belge, il faut descendre à la 10ème place pour retrouver l’Audi R8 LMS Evo du Team WRT. Le quinté Vanthoor-van der Linde-Machiels-Goethe-Bird a concédé 1.427 sur la Porsche en pole. Septième et huitième chronos dans la classe 991 pour les deux Porsche 911 SpeedLover, la n°979 de Lietart-Mouez-Hensen-Wils-van Hover précédant la n°978 de Dons-Paque-Blanchemain-Ooms-van Hover. Troisième chrono en GT4 pour Verdonck-Gillion-Lemeret-Matthiesen-Schöll sur l’Aston Martin Vantage n°401 PROsport Performance.

En TCE, deuxième temps en TCR et troisième chrono absolu pour l’Audi RS3 LMS n°188 AC Motorsport (Perrin-Thirion-M orales-Detry. La deuxième Audi du team d’Arnaud Quédé, la n°199 de Chkondali-Hanratty-Kiefer-Wallenwein-Lajoux, est 8ème en TCR et 9ème en TCE, juste devant la BMW M2 CS n°208 PK Carsport de Longin-Guelinckx-Longin-Lowette (2ème en TCX) et l’Audi RS3 LMS n°154 QSR Racing (de Breucker-de Breucker-Drieghe-Huisman-Sokolovskiy).

Le départ des 24 Heures de Dubaï aura lieu vendredi à midi, heure belge.

Les résultats complets des qualifications : GT & TCE

M.B