Depuis leur renaissance en 2013, les 24 Heures Karting de Francorchamps ont trouvé leur place parmi les épreuves immanquables pour tout amateur belge de sports mécaniques. DRM Motorsport et Matthieu de Robiano ont d’ailleurs pris part à plus d’une reprise à l’évènement cher à One Day Karting. L’écurie bruxelloise sera à nouveau de la partie de cette année mais dans un rôle différent par rapport à ses participations précédentes.

« Pour cette année, nous avons choisi de soutenir la formation Club Automobile Francorchamps de mon ami Olivier Muraille », explique Matthieu de Robiano. « DRM mettra à disposition ses infrastructures afin que cette chouette petite équipe puisse vivre des 24H Karting 2018 dans les meilleures conditions. J’apprécie l’initiative d’Olivier et de son équipe qui font confiance à des jeunes pilotes, une valeur que DRM Motorsport partage. C’est également une manière d’apporter notre soutien à l’organisateur Patrick Van Billoen mais surtout à une épreuve où il y a une bonne ambiance, de la compétition et beaucoup d’action. »

Trois équipages défendront les couleurs de DRM by Club Automobile Francorchamps lors de ces 24 Heures Karting de Francorchamps réservées aux karts dits ‘Rental Twins’. Une véritable dream team a été réunie sur le n°24 avec Cédric Bollen qu’on ne présente plus, le pilote RSD David Jacobs, le vice-champion BIKC Junior Logan Sougné, le kartman Maxime Drion et Olivier Muraille, rien que ça ! Pas mal non plus du côté du n°30 avec Philippe Denooz, le vainqueur des 24H Karting Privé Gianni Di Franco, le spécialiste du 4-temps Guillaume Germis, le pilote X30 Julien Jamoye et Benjamin Kaivers issu de la VW Fun Cup. On jouera la carte jeunes sur le n°39 avec Louise Braune, Tom Delfosse, Bastien Meunier, Lucas Vankrevelen, Benjamin Thiry et Mael Fabry.

« Nous avons deux équipages pour jouer devant et un troisième qui devrait tirer son épingle du jeu malgré une moyenne d’âge de 14 ans ! », confie Olivier Muraille. « Après avoir gagné en 2015 et terminé à la deuxième place en Twins au cours des deux dernières éditions, nous voulons retrouver la victoire. Nous sommes cependant conscients que les 24 Heures sont une loterie et qu’il suffit de tomber sur un mauvais kart pour vous priver d’un bon résultat. Quinze équipes peuvent l’emporter cette année. Mais si tout se passe bien, nous serons bien classés. Cela fait de surcroît plaisir de porter les couleurs de DRM Motorsport, l’équipe de mon ami Matthieu de Robiano qui est un personnage rempli d’humanité et que je félicite pour sa réussite en sport auto. »

Voilà qui est dit ! Les 24 Heures Karting ‘Rental Twin’ de Francorchamps débuteront le week-end des 1er et 2 septembre sur la piste de karting de Spa-Francorchamps. See you in Spa !