Elle fait partie des formations les plus en vue dans les compétitions de karting-loisir à l’échelon international. Auteure de plusieurs places d’honneur depuis son apparition aux célébrissimes 24 Heures karting de Francorchamps, KMRS reviendra à nouveau dans les Ardennes les 7 et 8 septembre prochains pour espérer enfin décrocher la médaille d’or.

L’écurie wavrienne sera particulièrement bien représentée avec pas moins de cinq karts roulant sous ses couleurs ! Et tous seront là pour revendiquer au minimum une place dans la première partie du classement composé de… 64 équipages. « Je suis très fier de voir cinq équipes KMRS au départ de cette édition 2019 », se réjouit Marc Stordeur, le ‘boss’ du team. « Quatre rouleront sous nos couleurs et une cinquième sera invitée. C’est une belle preuve de reconnaissance de la réputation que nous avons établie en karting de compétition-loisir en l’espace de quelques années seulement. Avoir cinq teams à gérer requiert une organisation conséquente. Afin que tout se passe bien, chaque équipage disposera d’un team manager professionnel et compétent. En tout et pour tout, plus de 35 personnes officieront pour KMRS sur l’ensemble du week-end ! »

L’équipage le mieux armé pour la victoire est le traditionnel quatuor de feu composé de Benoît Visnovsky, Sam Spinnael, Nicolas Bever et Amandio Costa Paz. Engagés avec le dossard #10 sous le nom KMRS Racing, les quatre garçons seront managés par Marc Stordeur en personne, lequel pourra compter sur l’appui précieux de Jean Bever et Didier Visnovsky.

Le #13 sera au départ avec les artificiers du Marc Duez Events KMRS Fun. Avec leur kart à l’effigie du célèbre Duuuuz’, Tom Kousen, Pierrot Dujardin, Olivier Muraille, Tristan Földesi et Geoffrey Thissen en intimideront plus d’un sur la piste ! C’est Fred Kousen qui sera le team manager.

Ayant rejoint le giron KMRS il y a quelques mois, la sympathique équipe des ‘Petits Bouchons’ sera de la partie et sous l’appellation KMRS LPBRT. En plus du pilote-manager Thierry Halmes, Ludovic Solheid, Jérôme Halmes ainsi que Guy et Grégory Cahay évolueront sur le kart affublé du #30.

L’équipe #41 nommée KMRS ProAm sera emmenée par Kilian Stordeur qui aura la double casquette de pilote et de team manager. Il pourra compter sur des équipiers très intéressants avec Giovanni Baccelleri, Adrien Saverna, Louis Mortelmans et Steven De Cremer. Un line-up qui pourrait créer la surprise pendant la course.

Enfin, l’équipe invitée provient du Nord de la France puisqu’il s’agit de la formation NT Kart #12 originaire de Lexy. L’écurie lorraine pourra compter sur Yann Nastasi au muret et Mathieu Zauderigo, Michael Thill, Nicolas Gomez, Bryan Belacca et Cédric Pierre derrière le volant.

Mais ce n’est pas tout puisque KMRS ne pensera pas qu’à la compétition. « Nous continuerons de soutenir l’opération Cap48 en leur faisant un don financier », explique Marc Stordeur. « Nous soutiendrons également ‘La canne blanche’ qui est une association venant en aide aux personnes malvoyantes. Enfin, nous exhortons tous les pilotes n’ayant pas de volant à effectuer un relais de 10 minutes sur le kart biplace mis à disposition par CAP48 contre la somme de 20 euros. »

Source: Com