Rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de karting, les 24 Heures Karting de Francorchamps s’apprêtent à vivre une fantastique édition en ce premier week-end de septembre. Parmi les favoris à la victoire, une équipe ne manquera pas de faire parler d’elle : la formation JeuKiPlay.

En alignant Fabio Paoleschi, Kevin Caprasse, Simon Delvenne, le Français Grégory Morin et Antoine Morlet, JeuKiPlay affiche clairement ses ambitions tant le palmarès de ce quintet laisse rêveur. Recordman de succès (9) aux 24 Heures Karting de Francorchamps, Fabio Paoleschi fait office de capitaine de cette équipe. Lauréat de doubles tours d’horloge partout dans le monde, le Verviétois de 49 ans a toujours faim de succès… et il connait mieux que quiconque la recette pour s’imposer ! Récemment, il a encore remporté à Venise la compétition par équipe de la Sodi World Series (la compétition la plus prisée dans le karting dit de compétition-loisir) avec Grégory Morin et Kevin Caprasse. Ce même Kevin Caprasse s’est de son côté imposé à quatre reprises dans le classement individuel de cet officieux Championnat du Monde et le Liégeois peut se targuer d’un palmarès inégalé.

Outre le trio Paoleschi-Morin-Caprasse, on retrouvera Simon Delvenne (deux fois vice-champion de la Sodi World Series et ancien vainqueur des 24 Heures Karting de Francorchamps) et le jeune Antoine Morlet. Alors qu’il fêtera ses 14 ans seulement le 2 octobre, Antoine participera déjà à ses quatrièmes 24 Heures à Francorchamps. Engagé pour la première fois dans une équipe de pointe, le Champion de Belgique Rookie du Belgian Indoor Karting Championship (BIKC) se voit offrir là une chance exceptionnelle pour un jeune garçon de son âge.

« Il est clair qu’avec un tel équipage on ne vient pas pour faire de la figuration », sourit Jacques Morlet, le papa d’Antoine qui est aussi le Team Manager de cette équipe JeuKiPlay. « Nous avons quatre pilotes super expérimentés avec un palmarès remarquable et, avec Antoine, il y a un jeune hyper motivé et qui a soif d’apprendre. Nous visons la victoire… mais nous sommes au moins douze équipes dans le cas ! Ces 24 Heures Karting de Francorchamps sont vraiment l’épreuve phare de la saison. L’organisation est remarquable et le niveau des équipages l’est tout autant. Nous sommes bien préparés, nous pourrons compter sur un maître en stratégie avec Michaël Bourgeois – qui compte de très nombreuses victoires avec le Modave Racing – et nous avons avec JeuKiPlay un fantastique partenaire. Tout est en place et on a hâte d’y être ! »

Source : Com