TOYOTA GAZOO Racing a décidé de ne pas participer à la 48e édition des 24 Heures du Nürburgring, qui se déroulera du 24 au 27 septembre 2020. Initialement prévue pour le mois de mai, la course a été déplacée à septembre à cause du COVID-19.

Depuis sa participation inaugurale en 2007, TOYOTA GAZOO Racing a pris part aux 24 Heures du Nürburgring pendant 13 années consécutives. Les mécaniciens et ingénieurs Toyota avaient l’intention de participer à l’édition 2020 avec la nouvelle Lexus LC qu’ils ont créée eux-mêmes et procédaient aux préparatifs nécessaires.

Cependant, la propagation mondiale de COVID-19 a entraîné des difficultés logistiques et l’équipe TGR n’a pas eu suffisamment d’opportunités d’effectuer des essais sur le Nürburgring sur piste, ce qui a eu un impact substantiel sur le développement de sa voiture de course.

Cette année, l’équipe prévoyait d’expérimenter un nouveau moteur et des technologies périphériques dans la Lexus LC. Dans les circonstances actuelles, et compte tenu de l’exigence des 24 heures du Nürburgring pour les voitures de course, il aurait été plus difficile pour l’équipe et la voiture de course de terminer les 24 heures de manière sûre. Pour ces raisons, TOYOTA GAZOO Racing a décidé de ne pas participer aux 24 Heures du Nürburgring cette année.