Ce dimanche 23 avril, le circuit du Nürburgring et sa célèbre Nordschleife vivront au rythme de l’épreuve de qualification des 24 Heures du Nürburgring. Après avoir participé aux deux premières courses du VLN Endurance Championship, Nico Verdonck rejoindra de nouveau le Bentley Team ABT pour peaufiner la préparation d’un double tour d’horloge dans lequel il place beaucoup d’espoirs.

 

« Le but est de poursuivre notre programme de préparation et, contrairement à ce que les spectateurs souhaiteraient, nous espérons qu’il pleuvra », explique Nico Verdonck. « Cela nous permettrait de tester la Bentley Continental GT3 et les différents types de pneus Yokohama dans des conditions humides et différentes de ce que nous avons eu lors des deux courses VLN. Vous savez, aux 24 Heures du Nürburgring, on ne sait jamais ce que l’enfer vert et le ciel nous réservent… »

Pour cette course de qualification de 6 heures, qui est en quelque sorte la répétition générale avant le grand spectacle des 24 Heures, Nico partagera le volant de la #37 avec Christian Menzel et Christopher Brück.

 

« Nous ne devons pas nous tromper d’objectif », affirme le Bruxellois. « Pour Bentley Motorsport et pour l’équipe, c’est bien d’avoir signé de bons résultats sur ces épreuves de préparation, mais l’essentiel est d’être en mesure de jouer la victoire lors des 24 Heures du Nürburgring. Durant les deux premières épreuves du VLN Endurance Championship, nous avons donc testé des stratégies différentes, des réglages différents, des pneus différents… En outre, je travaille beaucoup sur ma condition physique et sur mon mental pour être au top avant de relever le défi de ce double tour d’horloge. Plus que jamais, le compte-à-rebours a commencé… Ce programme avec le Bentley Team ABT est une fantastique expérience et je suis enchanté, tant sur le plan personnel que par rapport à l’équipe. Vivement la suite ! »

Cette course de qualification, SPEED Magazine vous propose de la suivre en direct et en intégralité sur notre site avec les commentaires en anglais! Rendez-vous ce dimanche à 12h00.