Oui, Denis Dupont retrouvera la Nordschleife en 2019 après l’avoir découverte l’an dernier en WTCR En parallèle de sa participation au TCR Europe sur une Audi RS3 du Comtoyou Racing, le Castelbrainois disputera les deux premières manches du VLN et, cerise sur le gâteau, les 24 Heures du Nürburgring les 22 et 23 juin prochains !

Le pensionnaire du RNT pilotera une Porsche Cayman GT4 Clubsport MR engagée par l’équipe FOUR Motors. Un reptile allemand qui jouera la carte verte dans l’Enfer Vert. « Il s’agit en effet d’un projet à vocation écologique », commente Denis. « Le capot et les portières de la Porsche sont en fibre bio. Le carburant utilisé est beaucoup plus riche en éthanol qu’à l’accoutumée et nous utilisons de l’huile recyclable. Je remercie chaudement FOUR Motors pour sa confiance ainsi que ATG Gloves Solution, spécialiste de l’équipement pour mécaniciens, qui me soutient dans cette aventure inédite… »

Denis sera épaulé par Thomas Kiefer, Andreas Patzelt et le pilote Porsche Junior Jaxon Evans pour ses deux piges en VLN tandis que KURAGON remplacera Evans aux 24 Heures. « Pour les deux courses de préparation, l’objectif sera avant tout que je puisse boucler au moins 18 tours pour obtenir ma licence A et participer aux 24 Heures du Nürburgring », poursuit-il. « Par après, l’objectif avoué de l’équipe sera clairement de gagner notre classe au mois de juin. »

La 1ère manche du VLN débutera ce samedi. Good luck Denis !