Suite au refus de Porsche d’envoyer des pilotes officiels aux 24 Heures du Nürburgring après la détection de trois cas positifs au Covid à l’issue des 24H du Mans, les écuries engageant des 911 GT3-R sur la Nordschleife ont dû revoir leurs équipages en catastrophe.

Maxime Martin sera ainsi épaulé par trois nouveaux équipiers chez Frikadelli Racing, Matt Campbell, Michael Christensen et Kévin Estre ayant dû jeter l’éponge pour les raisons que l’on sait. Il s’agira de Matthieu Jaminet et Lars Kern, repêchés suite au forfait de la 911 « Grello » du Manthey Racing, et de Lance David Arnold, valeur sure du sport automobile allemand. Bref, un quatuor très solide.

Chez KCMG, Timo Bernhard, Earl Bamber et Jorg Bergmeister remplaceront Romain Dumas, Patrick Pilet et Richard Lietz tandis que chez Falken Motorsport, on a choisi de ne pas prendre de remplaçants, Klaus Bachler et Sven Müller devant officier sur les deux 911 turquoises et bleues.

Autres victimes collatérales de l’affaire mancelle, Laurens Vanthoor, Nick Tandy, Earl Bamber et Fred Makowiecki. L’état-major de Zuffenhausen a décidé de laisser les 911 RSR au garage pour ce week-end alors que l’IMSA se produit à Mid-Ohio. Corvette Racing et BMW Team RLL seront donc seuls dans la catégorie GTLM.