A mi-saison, force est de constater l’évolution notable et reconnue de ce jeune pilote de 18 ans engagé en TCR dans le Championnat international des 24h Series. C’est avec le Team hollandais Bas Koeten Racing qu’il a participé aux manches de Dubai, Silverstone et Imola et ses chronos ne sont pas du tout passés inaperçus évoluant dans une Audi RS3 LMS et dans la toute nouvelle Cupra (division Motorsport de Seat).

Son acclimatation a été très rapide malgré son jeune âge. Affichant très vite les mêmes chronos que les leaders de sa catégorie comptant des pilotes bien plus expérimentés que lui et de renoms tel que Rik Breukers ou encore le récent vainqueur TCR des 24h du Nurburgring, le finlandais Antti Buri.

C’est un nouveau bond en avant cette saison pour le Team Anthony Lambert qui participera aux 24h de Barcelone dans un monstre à la cavalerie abondante. C’est le très expérimenté team allemand « LEIPERT Motorsport » qui accueillera le jeune pilote à Barcelone dans la clinquante Lamborghini Huracan Super Trofeo n° 10. Un monstre de 620 chevaux à dompter pour Anthony qui ne recule décidément devant aucun défi.

Ce sera une expérience hors du commun pour Anthony que l’on pourrait bien retrouver la saison prochaine dans le très relevé championnat mondial du « Super Trofeo » de l’usine Lamborghini et de sa division Motorsport « Squadra Corse » : Véritable laboratoire du développement de la marque au taureau de combat qui compte en son sein un programme « Young drivers » très chère à Giorgio Sanna, le patron de la Squadra Corse.

Rendez-vous donc les 7-8 et 9 septembre prochain sur le rapide circuit F1 de Catalogne pour les 24h de Barcelone. A suivre en LIVE sur le site www.anthonylambert.be

Source : Com