C’est à 11h30 samedi passé qu’étaient lancées les 24h de Silverstone 2018, 1ère manche du Championnat Européen des 24h Touring Cars Series pour Anthony Lambert. Dès l’entame des hostilités, la prise en main de la toute nouvelle Cupra TCR 2018 n°155 (1ère livraison mondiale de la nouvelle division performance de Seat Sport sous la marque Cupra) se passait au mieux, Anthony alignant le 3ème meilleur chrono pendant les qualifs.

Anthony prenait donc fort logiquement le départ au 3ème rang: Son 1er relais continua vers une voie royale alignant des chronos en phase avec la pole position. Après 1h45 de course pour la fin de son relais, le muret l’informe de rentrer afin de permettre au britannique JM Litmann de prendre le 2ème relais, réaction trop tardive : Une panne d’essence vint alors hypothéquer sérieusement l’accès au podium dans ces joutes très disputées des 24H Series où les écarts au tombé du drapeau à damier sont très minces.

JM Litmann sortira plus tard de la piste pendant la course causant la rupture du Circuit de refroidissement anéantissant définitivement tout espoir de podium.

Anthony, fidèle à sa maturité, sa motivation et à son coup de volant a continué à aligner les chronos en phase avec la pole en étant même souvent le plus rapide en piste pendant ses relais.

Au final, il maintiendra la Cupra à le 6ème place en TCR et à la 8ème au général. 3 Cupra et 3 équipages complets étaient engagés lors de ce weekend à Silverstone dans le Bas Koeten Racing. Avec ses chronos, à seulement 18 ans, Anthony se positionne en tant que leader au sein de cette écurie et au beau milieu de pilotes bien plus expérimentés que lui.

Après les 24h de Dubaï comptant pour le Championnat Continental, c’est une nouvelle déception pour le Team Anthony Lambert qui misait beaucoup sur ce 1er rendez-vous européen sur ce mythique circuit de Silverstone.

Prochaine étape sur un autre circuit mythique à Imola les 24-25-26 mai prochain.

Source : Com