A quelques jours de la course la plus importante de la saison 2019 de Denis Dupont, nous faisons le point avec lui sur sa préparation. Il s’agira de la troisième course de Denis avec Ombra Racing et la Lamborghini. « Nous montons en puissance depuis deux courses et nous étions en position pour revendiquer un podium de catégorie lors de la dernière manche au Paul Ricard, avant un léger souci au ravitaillement. »

Les 24 heures de Spa-Francorchamps restent une course légendaire et un objectif important pour le pilote belge. « Tout pilote belge rêve de prendre part aux 24 heures de Spa dans sa vie. Maintenant qu’on y est, on va se concentrer pour réaliser la meilleure performance possible !»

Les conditions climatiques joueront certainement encore cette année un rôle prépondérant dans la course. « On annonce d’abord une canicule pour les journées de qualification et d’essais libre avant d’avoir certainement de la pluie lors de la course. Mais Spa ne serait pas Spa sans un climat changeant, atypique et imprévisible. », ironise Denis.

Pour rappel, Denis Dupont participe à cette épreuve avec l’équipe Ombra Racing, équipe italienne qui fait rouler une Lamborghini Huracan GT3.

Vous pourrez voir la belle italienne lors de la parade mercredi. Quant au départ de la course, il aura lieu samedi sur le coup de 16 heure 30.

Source: Com