Pour s’imposer sur une épreuve aussi difficile que les Total 24 Heures de Spa, il faut une préparation optimale, une gestion parfaite et… un peu de réussite ! Pour le Team WRT, qui alignait quatre R8 LMS GT3, la course s’est montrée cruelle avec deux retraits à la suite d’incidents de course, un abandon lié à un problème technique et une seule voiture classée au 14e rang, la #30 – engagée sous l’appellation Audi Sport Team WRT – de Dennis Marschall, Ferdinand Habsburg et Matthieu Vaxiviere.

« Parfois, il faut savoir prendre les choses avec philosophie… et un verre de vin », souriait malgré tout Vincent Vosse. « Rien n’a tourné dans le bon sens ce week-end. Tout a commencé par les changements que nous avons dû faire dans notre équipe et parmi nos équipages. Ensuite, la course n’a pas été tendre avec nous puisque nous avons perdu trois voitures. Sur la #32, Charles Weerts a été percuté par Catsburg, qui est venu s’excuser en plaidant coupable. Alors qu’elle se battait pour la victoire, la #31 s’est arrêtée à cause d’un problème technique et la #33 a eu un spectaculaire accident dimanche matin, heureusement sans mal pour Benjamin Goethe. La #30 a bel et bien rejoint l’arrivée, mais elle n’avait pas le rythme approprié pour une raison que nous devons analyser. Pourtant, tout le monde dans l’équipe a donné le maximum et je veux remercier chacun pour cela. La saison n’est pas terminée. Nous restons motivés et nous pouvons dire : rendez-vous l’année prochaine pour les Total 24 Heures de Spa 2021 ! »

Au volant de l’Audi R8 LMS #32 du Belgian Audi Club Team WRT au moment de son incident peu après la tombée du jour, Charles Weerts était à pointer parmi les premiers abandons majeurs. « Ce fut un de ces mauvais week-ends, quand rien ne semble aller droit », explique l’équipier de Frank Stippler et Edoardo Mortara. « Pour moi, le moment fort a été la qualification et ma première participation à la Super Pole. Félicitations au trio de l’Audi #66 pour leur podium et j’ai hâte de prendre ma revanche l’an prochain. »

Constamment parmi les voitures de tête, la #31 de Dries Vanthoor, Christopher Mies et Kelvin van der Linde s’arrêtait au sommet du Raidillon samedi peu avant minuit. « J’ai, bien évidemment, des sentiments mitigés », avouait le Belge. « D’un côté je suis content pour mon frère Laurens, qui s’est imposé, et de l’autre je suis tellement déçu. Nous étions très performants et je pense que nous avions vraiment une bonne chance de nous battre pour la victoire, ou au moins le podium, surtout avec la pluie à la fin. Mais c’est toujours facile de parler après coup. »

La saison du GT World Challenge Europe se terminera mi-novembre par une épreuve de 6 heures sur le Circuit Paul Ricard, du 13 au 15 novembre. Après avoir remporté les titres Équipes et Pilotes de la Sprint Cup, le Belgian Audi Club Team WRT voudra terminer cette saison 2020 en beauté.

Source: Com