Le Belcar Endurance va connaître le point d’orgue de sa saison 2017 ce week-end avec les très prisées « Eleven Sports 24 Hours of Zolder ». Très en verve depuis le coup d’envoi de la saison avec une deuxième place de catégorie comme moins bon résultat, le Kronos Porsche Centre sera de la partie avec sa 911 (991) GT3 Cup portant le dossard 991. La trêve estivale a été mise à profit pour réaliser une remise à neuf totale de la Grand Tourisme de Stuttgart. Qu’il s’agisse des trains roulants, des cardans, des freins ou encore des circuits électriques, pas un seul recoin de la 911 blanche et bleue n’a été laissé au hasard par les mécaniciens du Kronos Porsche Centre qui ont réalisé un travail exceptionnel.

On ne change pas une équipe qui gagne puisque les trois pilotes qui se partagent le volant de la Porsche 911 (991) GT3 Cup n°991 seront bien entendu au départ. Frédéric Bouvy et Damien Coens ont déjà disputé les 24 Heures de Zolder, et pourront partager leur expérience à leur jeune équipier Didier Van Dalen. Comptant plusieurs participations aux 25 Heures VW Fun Cup à son actif, le Brabançon s’apprête en effet à participer à son premier double tour d’horloge au volant d’une voiture de Grand Tourisme.

Frédéric, Damien et Didier ne seront néanmoins pas seuls pour affronter cette épreuve. Ils pourront ainsi compter sur le renfort de l’espoir liégeois John Wartique. D’abord issu des Rencontres Peugeot Sport et de la Renault Clio Cup, ce jeune loup de 27 ans s’est fait remarquer en 2012 grâce à sa saison partielle dans les GP3 Series où il a fait mieux que se défendre. John, qui collabore également comme informant chez Kronos Porsche Centre, a l’avantage de bien connaître la 911 (991) GT3 Cup puisqu’il a disputé trois manches non sans finir dans les points de l’ultra-relevée Porsche Mobil1 Supercup.

Et ce n’est pas tout puisque l’équipage sera complété par Vincent Despriet, animateur du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux et médaillé d’argent des Spa 400 aux côtés de… Fred Bouvy. Même s’il aura fort à faire face aux prototypes et aux 911 (991) GT3 équipées des dernières améliorations, les troupes du Kronos Porsche Centre rêvent d’un résultat de premier ordre, voire d’une victoire dans le Limbourg.

« Ces 24 Heures de Zolder risquent de s’apparenter à un match ’’David contre Goliath’’ », confie Didier Van Dalen.« Nous demeurons une petite équipe face à de grosses structures qui disposeront notamment de la dernière évolution de la 911 GT3 Cup, ce qui n’est pas notre cas. Nous avons néanmoins su démontrer notre professionnalisme au travers de nos résultats, et du sérieux de nos pilotes et de notre staff. Nous sommes très confiants pour ce week-end où nous viserons une place sur le podium, voire sur la plus haute marche. »

Source : Com