On se réjouissait de la présence du rapide Wolfgang Reip aux 24 Heures de Zolder. Le Brabançon était annoncé sur la Norma n°2 DVB Racing aux côtés des frères Thiers et de Jeffrey Van Hooydonk. Notre ancien pilote Nissan et Bentley en GT ne sera malheureusement pas de la partie pour raisons médicales.

Pour remplacer Reip au pied levé, le DVB Racing a choisi de faire appel au jeune Gilles Magnus, leader de la Formule Renault 2.0 NEC. L’expérience de l’Anversois à Zolder se résume cependant à une seule séance d’essais. Autant dire que les 24 Heures constitueront un sacré baptême de feu pour le Champion de France F4 2016.

« Je suis content d’avoir eu cette opportunité sur la Norma, et je me réjouis de travailler avec le DVB Racing et Jeffrey Van Hooydonk, indique Magnus, interrogé par Autosport.be. Je n’ai jamais roulé en endurance, je vais donc devoir m’adapter vu que je suis habitué aux sprints de seulement 30 minutes. Mais le comportement d’un prototype est très proche de ce que je connais avec ma Formule Renault. Je suis très curieux de savoir comment ça va se passer. »

Bon rétablissement « Wolfie » et good luck Gilles !