Elle n’a certes pas gagné. Elle n’a même pas rallié l’arrivée. Et pourtant, elle était une des chouchoutes du public lors des dernières 24 Heures de Zolder. Avec sa déco rouge iconique et sa gueule sentant bon l’Amérique profonde, la MARC II Mustang du VDS Racing Adventures n’est pas passée inaperçue.

Raphaël Van der Straten, Stéphane Lémeret, José Close, Nick Geelen et Ryan MacLeod ont fait mieux que se défendre dans la pinède limbourgeoise. Le bolide rouge profitait de l’un ou l’autre écart de la Lamborghini Huracan n°999 du WCB Racing, bolide de référence en Belcar 3, pour prendre la 2ème place de classe.

Malgré quelques pépins, ‘Raf VDS’ et ses camarades se maintenaient à la 3ème place de catégorie, non sans frapper aux portes du Top 10 absolu. Mais le parcours s’achevait hélas au cours de la nuit suite à un incendie. Les dégâts étaient trop importants, l’abandon inévitable.

Dommage pour la MARC et sa sympathique équipe qui auront néanmoins fait tourner bien des têtes. On croise les doigts pour revoir la Mustang australienne en Belcar très prochainement. Elle nous doit une revanche…

M.B