Les prototypes sont certes les plus rapides sur un tour mais c’est bien une GT qui a failli faire tout le monde d’accord lors des qualifications des « Eleven Sports 24 hours of Zolder » disputées jeudi. A l’issue des trois séances collectives, la Lamborghini Huracan Super Trofeo n°26 du Leipert Motorsport s’est hissée au sommet de la hiérarchie avec le quatuor Lagrange-Hoogaars-Dumarey-Vanneste.

Tout rentrait dans l’ordre lors de la super-pole nocturne qui permettait à Fred Vervisch de réaliser la pole position sur la Norma n°333 du McDonald’s Racing peu avant minuit. Le pilote Comtoyou en TCR International précède les deux autres Norma respectivement pilotées par Sam Dejonghe (n°1 Deldiche) et Jeffrey Van Hooydonk (n°2 DVB Racing). Quatrième temps pour la Lambo devant la Ligier alignée pour un équipage suisse et Dries Vanthoor, meilleur Porschiste sur la 911 n°8 MEXT Racing.

Le Top 10 est complété par la Porsche NSL/Kronos de Bouvy-Coens-Van Dalen-Wartique-Despriet et celles du Belgium Racing ainsi que l’inédite RXC Domec. 27e temps pour Tom Boonen sur sa Ford Mustang aux couleurs Yokohama. Les 24 Heures de Zolder débuteront samedi dès 16 heures, à suivre en live sur Eleven Sports.