La Porsche 911 n°8 du Independent Motorsports a remporté les 24H de Zolder 2018. Dries Vanthoor, Niels Lagrange, Christian Engelgart, Xavier Stevens et Lieven Goegebuer ont réalisé une course sans accroc après avoir fait le break à la lueur des phares. Pour Vanthoor, il s’agit de la deuxième grande course d’endurance remportée cette année après Bathurst en février.

Quatre tours plus loin, la Porsche 911 n°99 Belgium Racing de Derdaele-Saelens-Machiels-Grouwels-Kern termine à la 2e place devant le meilleur proto rescapé, la Norma n°1 Aqua Protect Racing de Vervisch-Cools-Goossens-Houthoofd-Bouillon. Le Top 5 est complété par la Wolf n°240 PK Carsport de Kumpen-Longin-Boonen-Bellarosa-Belotti et la a Porsche n°21 EMG Motorsport de Vanbellingen-Wijtzes-Van den Munckhof-Verbesselt-Cox.

Abandons pour la Norma DVB n°2 des vainqueurs 2017 Magnus-Thiers-Thiers-Van Hooydonk-Corten (Moteur) et la Norma n°111 Deldiche Racing de Dejonghe-De Cock-Piessens-Joosen (Moteur) mais aussi la Porsche 911 n°991 No Limit Racing de Bouvy-Wauters-Wauters-Menten-Vancampenhout (Boîte) qui pouvaient finir au minimum sur le podium.

A la sixième place absolue, la très belle Mercedes-AMG GT4 n°30 SRT de Vannerum-Vandierendonck-Teunkens-Behets-Verdonck s’impose en Belcar 3 devant la Porsche Cayman n°11 PG Motorsport de S.Longin-Battryn-Huygens-Jilesen. Les autres victoires de classe sont revenues à la BMW Z3M n°300 VDW Motorsport de Van de Water-Van de Water-Beyers-Van Geel-Beckers (Belcar 4) et à la BMW 325i n°69 AR Motorsport de Baeten-Hermans-de Coninck-Van Woensel (Belcar 5).