C’est une tradition depuis trois ans maintenant. La gente féminine est fièrement représentée aux 24H2CV de Spa-Francorchamps grâce à la formation répondant au doux nom de Kiss my Deuche ! « Un délire de nanas », comme l’indique Evelyne François, une des chevilles ouvrières de cette équipe d’amazones.

« Notre team a son petit cachet spécial, qui mêlent audace féminine, délires, débutant(e)s et expérimenté(e)s, des jusquauboutistes, une cause importante, des entraînements fréquents, des mécanos en or, de la convivialité… tout ça entre des personnes qui ne se connaissaient quasi pas il y a 3 ans encore! Nous vivons une aventure incroyable et se mêler chaque année à ce monde d’hommes est un réel défi mais un pur plaisir! « 

Cette année, Kiss my Deuche engagera deux dodoches pour le double tour d’horloge chevronné. La n°2 sera alignée en catégorie Hybride, avec les « Pénélopes » Evelyne François, Fanny Segers, Chloé van Hove et « Pierre de Beau Fixe » José Close. L’iconique n°67 de la catégorie Classique sera quant à elle confiée à Magalie Humblet et ses messieurs Denis Vanloocke et Pierre Mourialme.

« S’ajoute à cela, que depuis le départ, nous roulons en partenariat avec Think-Pink, qui lutte contre le cancer du sein », poursuite Evelyne François. Nous faisons profiter de notre présence féminine dans un monde de mecs à cette association qui a de l’histoire pour nous malheureusement. »

Ce samedi 30 septembre, un gros événement aura lieu à Anderlecht où une des deuches, toute la team et quelques sponsors seront présents. Les personnes désireuses de se joindre à la fête peuvent contacter Evelyne François à kissmydeuche@gmail.com