Les 25 Heures VW Fun Cup sont devenues totalement incontournables dans les épreuves de longue haleine. A Francorchamps, on s’attend à vivre une course très disputée entre les pilotes et les équipes qui rêvent d’inscrire leur nom au palmarès. Mais il n’y a pas que sur la piste qu’il y aura de l’animation ! Traditionnellement, les 25 Heures se veulent être un événement familial avec une ambiance très décontractée et de l’amusement pour tous. Au sein des équipes de Kronos Events, de Volkswagen Belgique et du Belgian VW Club, on a travaillé dur pour faire de cette 20e édition un succès !

Le « week-end des 25 Heures » débutera déjà le jeudi 6 juillet en fin de journée avec, dès 18h00, la traditionnelle parade vers Stavelot, le contrôle technique ayant lieu au cœur de la ville des Blancs-Moussis. L’occasion d’une première rencontre entre les participants et le public… Une voiture ne passera certainement pas inaperçue : la fameuse Coccinelle qui portera le numéro X et qui sera confiée à la famille Ickx. Notons aussi que Jacky Ickx, notamment sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans, recevra aussi ce jour-là le titre de Citoyen d’honneur de la Ville de Stavelot lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville. 

 

Si le départ des 25 Heures VW Fun Cup, le samedi 8 juillet à 16h00, sera le point d’orgue, il sera précédé d’un autre moment que personne ne voudra manquer. Quelques instants avant le départ, « la légende » Jacky Ickx prendra place à bord de la VW Fun Cup bleue frappée du X rouge. Il entamera ensuite un « Anniversary Lap » pour fêter à la fois sa présence et la 20e édition des 25 Heures VW Fun Cup. Après avoir repris place sur la grille et cédé le volant à sa fille Vanina, qui effectuera le premier relais, Jacky se positionnera sur la passerelle pour donner le départ de la plus longue course du monde à 16h00 ! Emotion garantie…

 

En-dehors de la piste, les animations ne manqueront pas non plus. Le vendredi 7 juillet, les Red Devils belges donneront le signal de départ de la toute première séance qualificative. Dans les airs, les membres de la patrouille de voltige aérienne effectueront des loopings, des tonneaux et autres plongées vertigineuses pendant que les VW Fun Cup se lanceront à la chasse au chronomètre.

 

Les 25 Heures VW Fun Cup proposent une ambiance unique, avec des équipes et des pilotes qui sont facilement accessibles pour le public. De plus, Kronos Events, Volkswagen Belgique et le Belgian VW Club mettront en place de nombreuses activités. Les amateurs d’anciennes Volkswagen se délecteront avec la Parade Oldtimers, juste avant le départ. Pendant que les spectateurs les plus courageux s’essayeront à la « Death ride » dans le paddock, d’autres prendront un verre sur une terrasse ou visiteront le Village Volkswagen (qui comprendra un shop avec des produits VW, une exposition de véhicules de la gamme, le stand du Belgian VW Classics Club avec quelques ancêtres, l’exposition de la magnifique VW Golf GTI TCR qui dispute le TCR Benelux, etc.). Quant aux enfants, ils pourront s’amuser sur des châteaux gonflables ou des jeux divers, voire même passer par le stand de maquillage.

 

Il ne faudra pas manquer non plus les prestations de Kenny Beleay. Neuf fois Champion du Monde de vélo trial, celui que l’on appelle « The Magician » proposera des shows à couper le souffle. Autres artistes faisant preuve d’un équilibre hors du commun, les acrobates Emma & Loran (révélés par l’émission Belgiums Got Talent de la VTM) proposeront aussi diverses prestations. Ajoutez à cela des funambules, un groupe de percussion et une fête foraine permanente dans le paddock et vous comprenez qu’il y aura du fun pour tout le monde durant le week-end des 25 Heures VW Fun Cup.

Notez bien les 6, 7, 8 et 9 juillet dans votre agenda pour un week-end dans les Ardennes belges que vous ne regretterez pas !