Réunir deux dynasties qui ont écrit beaucoup de grandes pages d’histoire du sport noir, jaune, rouge, ne peut que ravir les passionnés. Pour la prochaine édition des 25 Heures VW Fun Cup les 7 et 8 juillet prochains, Alexis van de Poele et Romain Ickx feront cause commune sur la monoplace Evo 3 #163 préparée dans les ateliers du Milo Racing. L’équipage sera complété par leurs amis Rodolphe Collinet et Robin Greenhalgh, dont la première participation à l’épreuve remonte à 2013.

« Etre au départ avec le nom Ickx inscrit à côté du mien constitue une grande fierté », relate Alexis van de Poele. « En ce qui concerne la décoration de notre bolide, nous avons pu compter sur la qualité du travail de Graphixtrem et Critères afin de rendre hommage à nos paternels respectifs, et de rappeler de bons souvenirs aux fans! »

La #163 proposera en effet un mélange des couleurs de la Porsche 956 avec laquelle Jacky Ickx remporta pour la 6ème fois les 24 Heures du Mans en 1982, et de la BMW Juma qui a permis à Eric van de Poele de remporter l’édition 1998 des 24 Heures de Spa.

« Grâce à nos partenaires Racexchange.net, Phinest et Socardenne, nous avons l’opportunité de rouler dans un bon contexte, et l’objectif sera de rallier l’arrivée avec le moins possible de concurrents devant nous! »

Source : Com