30 jours ! Dans un mois très précisément, les 25 Hours VW Fun Cup vivront leur 21e édition. Vingt ans après une première course de très longue haleine (qui s’était alors disputée durant 24 heures), environ 120 Coccinelles de course sont une fois de plus attendues sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

« De nouveaux engagements arrivent pratiquement tous les jours dans nos bureaux », se réjouit Vanessa Bouchat, la Series Manager de l’European VW Fun Cup, dont les 25 Hours seront le quatrième rendez-vous. « C’est la preuve que ces 25 Hours restent décidément un must pour tous les passionnés de sport automobile. Parmi les engagés, il y a principalement des pilotes amateurs qui viendront se faire plaisir sur le plus beau circuit du monde, dont des fidèles de la VW Fun Cup, mais il y a aussi des stars du sport auto, actives dans d’autres disciplines, qui rehausseront le peloton de leur présence. Une fois encore, ce sera une grande fête ! »

Une fête pour laquelle, on le sait, tous les convives ne se sont pas encore révélés. « Plusieurs formations cherchent encore à compléter leurs équipages », poursuit Vanessa. « Chez Kronos Events, nous sommes d’ailleurs souvent un intermédiaire en mettant en contact des pilotes potentiels et des teams. Les concurrents intéressés ne doivent donc pas hésiter à nous contacter ! »

Un « Live » vidéo, des animations et la Porsche 919 Hybrid Evo en cadeau

Bonne nouvelle, la couverture vidéo qui avait connu tellement de succès en 2016 et 2017 sera une fois de plus reconduite. De quoi suivre idéalement la course en direct sur place ou sur internet, avec les commentaires des speakers et de multiples interventions dans les stands ! « Ce « Live » vidéo a connu un succès indiscutable durant les deux premières années », explique Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Il est à la fois une manière parfaite de suivre la course et de goûter à l’ambiance ô combien sympathique de ces 25 Hours, mais il est aussi un bon outil pour les équipes et les pilotes, qui peuvent proposer de belles retombées à leurs partenaires. »

Comme le veut la tradition, les 25 Hours VW Fun Cup seront aussi un événement familial. « En partenariat avec Volkswagen Belgique et le Belgian VW Club, nous proposerons en effet de très nombreuses animations pour petits et grands », insiste Marc. « La parade des Volkswagen Oldtimers affichera une fois de plus complet. La cerise sur le gâteau, ce seront à coup sûr les démonstrations de la Porsche 919 Hybrid Evo, la voiture détenant le record du tour sur le circuit de Spa-Francorchamps, à plus de 245 km/h de moyenne. Ce seront des moments forts à ne pas manquer ! »

Les 25 Hours VW Fun Cup version 2018 seront donc de nouveau un événement incontournable ! Cochez donc dans votre agenda les 7 et 8 juillet prochains, sachant que le départ du « double tour d’horloge allongé » sera donné samedi à 16h00. Rappelons que l’entrée est gratuite si vous téléchargez votre invitation sur le site de Volkswagen et des 25 Hours.

Source : Com