La qualification – de justesse – des Diables Rouges pour les quarts de finale de la Coupe du Monde a provoqué un enthousiasme délirant en Belgique. Et le match contre le Brésil, programmé vendredi à 20 heures, pose un problème – de luxe ! – à l’organisateur des 25 Hours VW Fun Cup : « Nous avions programmé la séance de Superpole de longue date, mais elle tombe désormais au même moment que le match des Diables », explique Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Après cette qualification des Belges, nous avons pensé que cette Superpole allait plutôt « embêter » les concurrents, qui auront tous envie de regarder le match et de supporter les Diables. Un petit sondage auprès de quelques équipes nous l’a d’ailleurs rapidement confirmé… Dès lors, nous avons changé nos plans ! »

Tout le monde pourra donc encourager l’équipe nationale belge à la célèbre buvette de « l’Arbre qui tue », où Fred Bouvy et le staff de Kronos Events attendront tous les concurrents et toutes les équipes en nombre pour suivre le match sur écran géant !

« Grâce à notre partenaire Panini, nous allons en outre offrir à tous les pilotes, mais aussi à tous les commissaires (de stand, de piste, …) le bracelet officiel des Diables Rouges », se réjouit Marc. « Ce sera une grande fête, dans l’esprit Fun, et on pourra dire que le paddock des 25 Hours aura encouragé les Diables Rouges vendredi soir. Et imaginez l’ambiance si la Belgique devait battre le Brésil… »

La grille de départ des essais qualificatifs sera donc déterminée par le meilleur temps établi lors des deux séances d’essais qualificatifs combinées. Attention, celles-ci changeront d’horaire, avec les deux séances respectivement prévues vendredi de 12h25 à 14h25 puis de 17h45 à 19h15. Pas de changement évidemment pour le départ des 25 Heures, donné à 16h tapante samedi après-midi.

Vive le foot…

Source : Com