DRM Motorsport ne manquerait les 25 Heures VW Fun Cup pour rien au monde. L’écurie bruxelloise entretient un rapport étroit avec l’épreuve-phare de l’European VW Fun Cup puisqu’elle a décroché une victoire en Evo2 dès sa deuxième apparition en 2015 avant d’enchaîner avec une 5ème place au classement général en 2017.

Si les participations de la #2 de E.Mondron-Richard-Lémeret-Verdonck et de la #399 de Maxime, Jean-Michel, Philippe et Romain Martin sont connues de tous, l’équipe dirigée par Matthieu de Robiano engagera quatre Evo3 supplémentaires en juillet prochain à Spa-Francorchamps. Soit un total de six voitures qui devraient se mettre en évidence à divers niveaux dans la hiérarchie.

L’Evo3 #199 proposera un équipage hétéroclite composé d’habitués de la VW Fun Cup mais aussi de débutants dans la discipline. Matthieu de Robiano, Jean-Luc Heymans et le rallyman Thibaud Mazuin seront rejoints par les néophytes Nicolas Taeymans et un certain Emile De Dryver, fils de l’ex-pilote de F1 Bernard et ancien finaliste de la Nissan GT Academy. « Il s’agira en effet de ma première ‘vraie’ course », sourit celui qui fait partie des meilleurs simracers belges. « Pour me préparer, j’ai beaucoup tourné sur iRacing et j’ai fait une heure de roulage avec Guillaume Mondron. Passer le Raidillon et Blanchimont à fond procure des sensations incroyables! J’espère que ce one-shot aux 25 Heures appellera à d’autres participations en VW Fun Cup… »

Une bande de potes se relaiera en revanche sur l’Evo3 #299 aux couleurs de « Proteïne Lefort – Upgrade Immo ». Restant sur une 7ème place décrochée à Zolder en 2017, Guillaume Eykens revient avec ses copains Alexandre Englebert, David Dubois, Antoine Lefort et Ugo Pani qui vont tous disputer leur première course en sport automobile à l’occasion des 25 Heures VW Fun Cup. « Lors d’un dîner, j’ai proposé de faire les 25 Heures entre amis et c’est ainsi que nous nous sommes tous retrouvés sur la #299 », explique Guillaume. « A l’exception d’Alexandre qui a déjà couru en kart, David, Antoine et Ugo sont 100 % novices. On y va donc pour bien se marrer. Et si l’ambiance est au rendez-vous, on renouvellera peut-être l’équipage sur d’autres courses ! »

Coucou, la revoilou ! Absente lors de l’édition 2017, la fameuse Evo3 #917 fait son retour aux 25H VW Fun Cup cette année. Le bolide délaissera son traditionnel équipage polonais pour l’espace d’un week-end pour accueillir un line-up très solide. Sébastien de la Serna sera en effet épaulé par Lionel Catala mais aussi par Werner et Antoine d’Ansembourg, les deux frangins faisant également leur retour à la compétition. « Cette année, on va essayer de faire ça bien », indique Antoine d’Ansembourg. « En 2015, nous avions eu un accident en vue de l’arrivée et en 2016, nous avions rencontré quelques problèmes qui nous ont écartés du Top 30. Personnellement, je m’affute physiquement en vue de la course. Et puis, je suis super heureux de retrouver la #917 avec laquelle j’ai plein de souvenirs et qui a une valeur sentimentale à mes yeux. »

4.2.3

Seulement utilisée en track days jusqu’à présent, la Biplace Evo3 #374 fera ses grands débuts en compétition à l’occasion des prochaines 25 Heures. A son volant, on retrouvera deux grands noms avec Maxime Martin et Nico Verdonck qui font à nouveau équipe après avoir remporté ensemble l’édition 2010 de l’épreuve ! Mais ce n’est pas tout : le pilote RACB Guillaume de Mévius sera de la partie avec ses copains Harold de Hemptinne, Pierre-Yves Mathy et Grégoire Walburg. Last but not least, le vainqueur de l’édition 2012 Laurent Richard reviendra effectuer une pige en European VW Fun Cup à cette occasion. De quoi ravir de nombreux passagers qui vivront la course de l’intérieur.

Les 25 Heures VW Fun Cup auront lieu les 6-7-8 juillet prochains sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Un rendez-vous unique à ne pas manquer, d’autant plus que le soleil est attendu !

Source : Com