Ça y est, on est fin prêts chez DRM Motorsport pour le grand rendez-vous des 25 Heures VW Fun Cup ! A partir de ce mercredi, l’écurie bruxelloise plantera ses tréteaux sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour entamer sa 6ème participation à l’épreuve-phare de l’European VW Fun Cup.

Preuve de la solide réputation qu’elle s’est bâtie au fil des saisons, l’équipe basée non loin de l’Altitude Cent a battu son record personnel en engageant pas moins de douze Evo3 qui disputeront le double tour d’horloge le plus « fun » au monde ! « Notre objectif fixé en début d’année était justement d’engager douze VW Fun Cup aux 25 Heures et, avec la confirmation de l’équipage de la #199 mardi matin, nous sommes très heureux de l’avoir atteint », sourit Matthieu de Robiano, team principal de DRM Motorsport. « C’est une très belle reconnaissance envers le travail de toute l’équipe qui n’a pas compté ses heures ces dernières semaines afin que tout soit parfait jusque dans les moindres détails. Avoir autant de voitures requiert évidemment une sacrée organisation. Cette année, notre staff se constituera de plus de 60 personnes avec les ingénieurs, les monteurs de pneus, l’équipe catering, etc. Avec les pilotes et leurs accompagnants, cela signifie qu’il y aura plus de monde que jamais sous notre auvent aux 25 Heures ! »

DRM pourra compter non pas sur un mais trois équipages pour occuper au moins une place sur le podium absolu dimanche à 17 heures. Avec Amaury Richard, Gilles Smits, Edouard Mondron et Stéphane Lémeret à son volant, la #2 « DRM-Autographe » aura à coeur de se venger de son malheureux abandon de l’an dernier. Mais la #299 « DRM-Coyote » de Maxime Martin, Nico Verdonck, Rodrigue Gillion et Matthieu de Robiano ainsi que la #499 « DRM-Art Blanc Tourneur » de Guillaume Mondron, Simon Tourneur et Emile De Dryver, exceptionnellement rejoints par Fred Caprasse et Nicolas Taeymans, auront également leur mot à dire.
Après un podium de classe l’an dernier, l’équipe sera également candidate à un résultat de choix dans les catégories Fun et Pure. En Fun, la #199 « DRM-L’Amusoir » pilotée par Rudi Schoofs et ses amis aura comme capitaine un certain Nigel Greensall, assurément le meilleur pilote britannique de VW Fun Cup, tandis que Wolfgang Reip fera office de leader sur la #399 « DRM Family ». Après leur beau podium du Franco Fun Festival, Antoine et Werner d’Ansembourg et Julien Lefort pourront compter sur Cédric Apere et Jordan Beuler pour tenter de décrocher un nouveau Top 3 dans le classement Pure.
La #365 « Carpass LRE by DRM » portera tous les espoirs de DRM en Biplaces. Stéphane Lémeret, Miguel Coppieters, Gautier Engisch, Edouard De Braekeleer, Philippe Reynens, Jean-Luc Heymans mais aussi un certain Alexis Van de Poele auront à coeur de permettre au bolide blanc de rester invaincu dans sa catégorie cette année aux 25 Heures. Preuve que la réputation de DRM Motorsport dépasse les frontières, la #444 « DRM Maranello Connoisseurs » sera pilotée par les Britanniques Gavin et Rory Henderson, Ed Morris, Rob Fellowes et l’Américain Martin Eyears tandis que quatre autres Evo3 seront confiées à des équipages essentiellement sud-américains. Mais ça, on vous en parlera plus tard !

Après les essais du vendredi, le coup d’envoi des 25 Heures VW Fun Cup 2019 sera donné samedi sur le coup de 16 heures. Pour venir encourager DRM Motorsport et ses pilotes, rendez-vous aux stands 28 à 32 de la pitlane F1 !