8Ks Corse Team s’est fait une place au soleil dans le peloton de l’European VW Fun Cup au fil des saisons. La formation italienne figure souvent dans le peloton de tête en course avec notamment une victoire lors des 10 Heures de Mettet 2015. Le clan rosso-bianco-verde, reconnaissable à ses VW Fun Cup jaunes, ne manquerait les 25 Heures de Spa-Francorchamps pour rien au monde.

Pour cette édition 2017, 8Ks Corse engagera pas moins de trois voitures. On retrouvera d’abord l’Evo3 n°258 qui avait notamment signé la pole position en 2013 quand elle carburait encore au diesel. Elle sera pilotée par Andrea Portatadino, Ottorino Zorza, Federico Sordini et un certain Fabrizio Gollin. Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, sachez que Fabrizio a remporté en 2004 les 24 Heures de Spa sur une Ferrari 550 Maranello de la BMS Scuderia Italia, avant de récidiver en 2007 sur une Corvette C6-R engagée par Carsport Holland-Phoenix Racing. Sans oublier un titre de champion en FIA-GT en 2004 et de nombreuses saisons en F3000. Un sacré CV, donc !

Troisièmes du Trophée des Fagnes au début du mois d’avril, Claudio Cappelli et Gilles Debrus recevront le renfort de Gabriele Torelli qui a notamment remporté le championnat italien de Seat Ibiza Cup l’an dernier. Les trois hommes piloteront la fameuse Evo3 n°285. Last but not least, 8Ks Corse s’occupera également de la Biplace n°357 du German Team avec Guido Krieg, Bastian Krieg, Torsten Vohl et Andrea Palmiotta.

Et si Fratelli d’Italia retentissait dans les Ardennes belges le dimanche 9 juillet prochain dans le courant de l’après-midi ?