Depuis la présentation de leur équipage au mois de février, ils attendaient ce rendez-vous avec beaucoup d’impatience. Maxime, Jean-Michel, Philippe et Romain Martin sont désormais prêts à relever leur grand défi familial des 25 Heures VW Fun Cup. Ce week-end sur le Circuit de Spa-Francorchamps, la Monoplace Evo3 n°399 engagée sous la bannière « DRM Martin Family » (dont SPEED Magazine est partenaire) risque bien de braquer les projecteurs sur elle à plus d’une reprise.

S’il avait déjà participé avec son grand frère Romain à la VW Fun Cup, Maxime Martin n’a jamais couru avec son père Jean-Michel et son oncle Philippe dans une même course. Le pilote Aston Martin Racing aura ainsi l’occasion de passer un week-end ‘100 % plaisir’ entre deux courses de Grand Tourisme. « Nous nous réunissons autour de cet amour pour le sport automobile qui fait vibrer notre famille depuis plusieurs décennies. », confie Maxime. « J’ai été piqué par le virus grâce à mon papa Jean-Michel et j’ai couru avec Romain en VW Fun Cup il y a dix ans. Les mots d’ordre pour cette participation familiale aux 25 Heures seront la passion et la décontraction. »

La VW Fun Cup Evo3 n°399 avait suscité l’émoi lors de sa présentation pendant l’hiver avec sa livrée faisant écho aux sept succès décrochés par les Martin aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Mais cela ne signifie pas pour autant que la victoire sera l’objectif du week-end. « Nous avons été très touchés par l’intérêt et les messages amicaux que nous avons reçus suite à l’annonce de notre participation aux 25 Heures », explique Jean-Michel Martin, qui totalise quatre victoires à lui seul. « Ceci dit, nous n’avons aucun objectif de résultat. Si on rallie l’arrivée sans encombre, ce sera déjà très bien. Nous sommes heureux d’être au départ et c’est le principal. »

Les 25 Heures VW Fun Cup marqueront aussi le retour à la compétition de Philippe Martin. Et quoi de mieux que de reprendre le volant d’une voiture de course en le faisant en compagnie de sa famille ? « Je suis très heureux de rouler à nouveau à Spa-Francorchamps », sourit celui qui a remporté avec Jean-Michel les 24H de Spa-Francorchamps 1979 et 1980 sur une Ford Capri. « J’y vais avec beaucoup d’humilité vu que je n’ai plus couru depuis 30 ans et que je n’ai surtout jamais roulé dans une VW Fun Cup. Et avec 115 voitures au départ, ce sera l’heure de pointe sur la piste ! Mais sinon, je sais par où ça tourne et je ne me fais pas de souci quant à notre position sur la grille de départ… vu que c’est Maxime qui fera le chrono (rires) ! »

Il sera aussi question de retour à la compétition pour Romain Martin qui avait raccroché le volant il y a 10 ans pour se consacrer à ses activités professionnelles. Mais on ne fait aucun doute sur la vitesse de pointe du grand frère de Maxime qui devrait rapidement retrouver ses marques. « Nous y voilà ! », lance Romain. « Je suis à la fois excité et très heureux à l’idée de courir ce week-end. En plus de ma petite fille d’un mois, c’est peut-être l’évènement qui m’empêche de dormir la nuit (rires) ! Cela fait depuis des années que nous parlons avec Maxime de mettre ce projet familial sur pied et nous touchons enfin au but ce week-end ! Comme on dit, il n’y a plus qu’à… »

Rendez-vous ces 6, 7 et 8 juillet sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour encourager la Martin Family lors de cette nouvelle édition des 25 Heures VW Fun Cup ! Ceux qui souhaitent aller à la rencontre de Maxime, Jean-Michel, Philippe et Romain peuvent le faire en se rendant aux stands DRM Motorsport situés aux n°34-35-36 dans la pitlane F1.

Source : Com