Kronos Events, l’organisateur et promoteur de la VW Fun Cup, est fier de confirmer que son épreuve phare, les Hankook 25 Hours VW Fun Cup, se déroulera jusqu’en 2024 au moins sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Juste avant l’édition 2019, un nouveau contrat de cinq ans a été signé ce mercredi par Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events, et Nathalie Maillet, la CEO du Circuit. 

La belle histoire entre le « plus beau circuit du monde » et les Hankook 25 Hours VW Fun Cup dure depuis plus de 20 ans ! C’est en effet en 1998 que fut organisé sur le Circuit de Spa-Francorchamps le premier double tour d’horloge pour des VW Fun Cup, avant que l’épreuve ne passe à un format de 25 heures l’année suivante. Depuis lors, cet événement a accumulé les temps forts. Rien que sur les deux dernières éditions, on se souvient de la présence au départ de la famille Ickx en 2017 ou des démonstrations de la Porsche 919 Hybrid Evo l’an dernier. La cuvée 2019 promet d’être un autre grand cru : plus de 120 voitures sont attendues au départ – un nouveau record pour Kronos Events – et une quinzaine d’entre elles au moins revendiquent le podium. Comme toujours, la liste des engagés regorge de grands noms et d’amateurs éclairés venant de Belgique et du monde entier, soit un savant mélange qui fait tout le charme de la plus longue course au monde.

À l’aube de cette 22e édition, un nouveau contrat de cinq ans entre le Circuit de Spa-Francorchamps et Kronos Events a été signé ce mercredi soir dans le paddock, en présence de toute l’équipe du promoteur et du circuit. On sait déjà que la 27e édition de cet événement hors du commun se déroulera donc le deuxième week-end du mois de juillet 2024 !

« Grâce à son concept unique, la VW Fun Cup prouve que le sport automobile peut se vivre en famille, dans une ambiance conviviale », explique Nathalie Maillet, la CEO du Circuit de Spa-Francorchamps. « Les 25 Hours VW Fun Cup sont un des rendez-vous les plus importants de notre calendrier et c’est un événement auquel nous tenons beaucoup. Nous sommes donc enchantés de savoir que nous repartons pour un minimum de 5 ans supplémentaires avec Kronos Events. »

« Tout d’abord, nous voulons remercier le Circuit de Spa-Francorchamps pour son aide dans l’organisation de la plus grande épreuve de la VW Fun Cup powered by Hankook »,insite Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « C’est chaque fois un plaisir de revenir dans les Ardennes et nous sommes plus qu’heureux de prolonger notre collaboration au moins jusqu’à 2024. Mais avant cela, place à l’édition 2019 ! »

Santé !