Trois semaines après le coup d’envoi de Zolder, la 2CV Racing Cup 2019 s’offre sa première escapade internationale de l’année, en gagnant… le centre de la France ! C’est en effet sur le Circuit de Magny-Cours, qui a accueilli pas moins de 18 fois le Grand Prix F1 en bleu-blanc-rouge, que les concurrents les plus fidèles vont se retrouver le dimanche de Pâques. Avec des prévisions météorologiques optimistes, c’est à une chasse aux œufs de 8 heures dans des conditions idéales à laquelle les ‘deuches’ vont s’adonner !

Dès le deuxième rendez-vous de la saison, il est déjà question de revanche pour certains. Si la #33 FKR-M2 de Mehdi-Rik Bouchereau, Laurent Bressan et Fabian Maes avait décroché une très belle victoire dans la pinède du Limbourg, dans le clan BNLL, on n’a plus nécessairement l’intention de se contenter des accessits. Il convient donc d’intégrer la #43 BNLL-3 de Philippe Courtois, Rudy Coppieters et Mathieu Devos et la #65 BNLL-2 de Claude et Bernard Crespin, secondés par Yves De Kelper, parmi les favoris. Et dans la Nièvre, la célèbre #42 BNLL-1 sera de la partie, aux mains de Stéphane Lacoste et Benoît Car. Chaud devant !

Les principaux malchanceux de Zolder auront aussi leur mot à dire, avec la #129 FKR-M1 de Robert Van Gysegem et Christopher Abrahams, ou encore la #14 The Golden Horse de Jean-Pierre et André Blaise, avec Jean-Marc Louys. Dans l’optique du championnat, la #5 La Botte, avec Tony Furlotti et Giuseppe Carere, voudra poursuivre sur sa lancée en engrangeant de nouveaux gros points, ce qui sera aussi le cas de la #3 Mickey Racing de Michaël Berben et Philippe Marquet.

Une catégorie ‘Hybride’ qui sera encore riche de la #17 Seventeen MCC Hafa de Christian Tiggeler, Eric Bonnan et du Britannique Alex Graham, la #18 2CV Passion Trapanelle de Samuel Chenier, Stéphane Sultana, Lory Hauris et Marc Jamar, la #51 Tracanet des Français Jean-Jacques Lachaume, Lionel Salort et Louis Mandret, la #53 Wingrove Racing des Britanniques Matty Cobb, Peter Dalkin et David O’Keeffe, la #61 Meccano Car des Français Matthieu Meunier et Jean-Michel Beaudry, ou encore la #96 DS Racing de Sylvain Dumoulin et Clément Nopère.

Contrariés par des ennuis techniques à Zolder, l’équipe de la #90 2CV de Feu aura cette fois quartier libre en ‘Améliorée’, avec Jean-Eric et Ségolène Brethenoux, Marc De Well, Bernard Rousse et Guillaume Guignard. Même raisonnement pour la #602 BKS en ‘Classique’, François et Floriane Asselborn, Romuald Cadot et Pierre-Yves Surel fonçant vers une deuxième victoire de rang. Signalons encore la présence au départ, en catégorie ‘Guest’ cette fois, de la #52 Crisis Racing de Nick Roads et Louis Tyson.

En ce dimanche de Pâques, les 2CV monteront une première fois en piste entre 9h00 et 9h45 pour la séance qualificative, tandis que la course battra son plein entre 15h00 et 23h00. De quoi permettre à tout ce petit monde de profiter du lundi férié pour rentrer à la maison en toute quiétude…

Source : Com