Après les rendez-vous de Zolder à la fin mars et de Nevers Magny-Cours en avril, les concurrents de la 2CV Racing Cup ont largement eu le temps de recharger leurs batteries et de préparer avec minutie une seconde partie de saison en trois temps. Avant les incontournables 24 Heures 2CV de Spa-Francorchamps (26-27/10) et La Finale @ Mettet (09-10/11), c’est une excursion en direction du littoral hollandais qui est proposée. Et avec 25 ‘deuches’ présentes sur la liste des engagés – en plus d’une trentaine de C1 Racing Cup qui seront en piste au même moment -, cela sent la grosse répétition générale en vue du double tour d’horloge des Ardennes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’indécision sera totale au moment de l’envol d’une course de 300 minutes ce prochain samedi sur le coup de 13 heures. Au terme des deux premiers rendez-vous de la saison, Benoît Car (BNLL 1) pointe en tête du classement provisoire avec 180 points, mais dans son dos, cela klaxonne allègrement ! Sous la houlette de FKR-M 2, Mehdi-Rik Bouchereau, Laurent Bressan et Fabian Maes emmènent en effet un solide peloton de chasse également riche de Serge Istas et Tony Furlotti (La Charbonnade de la Botte), le trio britannique composé de Matty Cobb, Peter Dalkin et David O’Keeffe (qui seront néanmoins absents aux Pays-Bas), Rudy Coppieters, Mathieu Devos et Philippe Courtois (BNLL 3), Samuel Chenier et Stéphane Sultana (Méhari 2CV Passion Trapanelle), mais aussi Bernard et Claude Crespin en plus de Christian Fosseur (BNLL 2). Autant de bolides qui mettront tout en œuvre pour profiter autant que possible de l’air pur de la Mer du Nord…

Un groupe de favoris que l’on peut allègrement compléter avec JMCE Racing 1 (Licops-Lacroix), Mickey Racing (Berben-Marquet-Speleers), BNLL Team Miko (Mikulinski-Van Marsenille), Phoenix Racing Team (Santkin-Piette-Hemroulle), The Golden Horse (Blaise-Blaise-Louys-Nopère), Seventeen MCC Hafa (Bonnan-Hooreman), Team 34 (Jamar-Renaud), Nous@ussinet (Naisse-Bouillon-Dubois), AG Racing Box (Houben-Abrahams), Oregon Team (Ragonesi-Orel), MRG Racing (Marchandisse-Grégoire-Roland), Meccano Car (Meunier-Beaudry-Beaud), sans oublier bien sûr FKR-M 1 (Van Gysegem-Abrahams). Excusez du peu ! Quant à Raphaël van der Straten, il reviendra à ses premières amours en accompagnant Olivier Debroux et Patrick Asnong sur la #2 KMD 2. Faites vos jeux… tout va bien !

Dans les autres catégories, le quatuor Brethenoux-Brethenoux-De Well-Rousse (2CV de Feu) défendra son large leadership en ‘Améliorée’ face à la #31 de Willaert-Staelen-De Bel (2PK Racing), duel qui sera certainement arbitré par la #68 Team FG 2CV Passion de Lercher-Mazurier. Bras de fer musclé annoncé entre la #602 BKR de Asselborn-Surel-Cadot et la #123 Dutch Dyane Racing Team de Van Koppen-Van Der Goes-Van Der Voort-Van Der Voort en ‘Classique’.

Profitant une fois encore d’un meeting ‘tout en un jour’, les équipages de la 2CV Racing Cup seront en piste samedi dès 9 heures du matin pour une qualification de 90 minutes, tandis que la troisième course de la saison battra son plein entre 13h00 et 18h00. Après quoi, le décompte en vue du rendez-vous phare de la saison débutera de manière très officielle…

Source: Com