Quel jeune pilote belge aura peut-être la chance de marcher sur les traces de Stoffel Vandoorne en défendant les couleurs du RACB National Team en monoplace?

Nous le saurons en novembre à l’issue de la dernière phase de sélection du nouveau Volant « Monoplace » du RACB National Team. La prochaine étape est fixée au 27 septembre prochain, sur la piste de karting de Francorchamps, où les 30 jeunes finalistes se retrouveront pour s’affronter indirectement en karts 2 et 4 temps.

«C’est sur le circuit d’Oran Park, en Australie, que les candidats se sont exprimés», explique Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team. «S’ils le souhaitaient, ils avaient la possibilité d’effectuer trois tentatives. Ce qui a représenté 162 passages sur le simulateur. A l’issue des cinq journées programmées, nous avons retenu les 24 concurrents les plus rapides.»

A ceux-ci, s’ajoutent les six jeunes pilotes de karting qui bénéficient d’une wild card. «Les 30 candidats seront convoqués le 27 septembre prochain sur la piste de karting de Francorchamps. Durant cette Q2, ils s’affronteront au volant de kartings deux-temps et quatre-temps. Six finalistes seront alors conviés à la Q3 en novembre prochain. Dans cette dernière phase, ils piloteront des F4 de l’Auto Sport Academy sur un circuit à déterminer.»

Voici la liste des 30 pilotes sélectionnés:

Baert Nicolas
Bouffioulx Aurélien
Cornelis Fabrice
De Graef Maximiliaan
De Laet Milan
De Pauw Ulysse*
de Wilde Ugo
Dejaegere Thomas
Földesi Tristan
Grolet Maverick
Hubin Gilles
Huls Guillaume
Lambert Anthony
Lechien Lucas
Lombaerts Tom
Magnus Gilles
Muth Esteban
Platteeuw Victor
Poty Tom
Raspatelli Matteo
Roosens Kenny
Roovers Noah
Sougné Logan*
Thriskos Dimitri
Van de Wege Tanguy
Verhaeren Nygel*
Verhelst Olivier*
Viverette Ries*
Wargé Félix
Wolfs Haddy*
* : Kartmen qui bénéficient d’une wild card