Le team GPX Racing accueillera à nouveau les pilotes officiels Porsche Kévin Estre, Michael Christensen et Richard Lietz aux 9 Heures de Kyalami, la manche finale de l’Intercontinental GT Challenge. Le constructeur allemand fait en effet partie des candidats au titre et compte sur la 911 GT3 R aux couleurs Gulf victorieuse aux 24 Heures de Spa pour l’aider à atteindre cet objectif prestigieux.

On se souvient de l’aventure extraordinaire vécue par GPX Racing aux 24 Heures de Spa. La première participation de l’équipe, avec un support de Porsche notamment constitué de trois pilotes officiels tous détenteurs d’un titre mondial en FIA WEC, s’était soldée par une retentissante victoire.

« Nous sommes avant tout très satisfaits de voir Porsche nous renouveler sa confiance » se réjouissait Pierre-Brice Mena, le team-principal de l’équipe. « Maintenant que nous avons gagné à Spa, il est clair que nous serons attendus au tournant. Mais ce sera un plus de retrouver Richard, Michael et Kévin après ce que nous avons vécu tous ensemble en Belgique, et un gain de temps sur plusieurs aspects comme les réglages, les automatismes ou la communication dans la voiture. A nous de concrétiser à nouveau et nous allons tout faire pour jouer devant. Enfin, le fait de participer au retour du circuit de Kyalami sur la scène internationale est également un grand honneur pour toute l’équipe. »

Les 9 Heures de Kyalami se tiendront du 21 au 23 novembre sur le site où vingt Grand Prix d’Afrique du Sud ont été organisés de 1967 à 1993.