Le week-end dernier, nous avions deux Belges au départ des 12 Heures de Sebring. Et tous les deux pouvaient revendiquer la victoire dans leurs catégories respectives…

Laurens Vanthoor était bien désireux de décrocher enfin la timbale au volant de la Porsche 911 RSR officielle. Le Limbourgeois et ses équipiers Earl Bamber et Gianmaria Bruni ont finalement achevé l’épreuve à la 3ème place de la catégorie GTLM. Mais Laurens aurait certainement pu gagner sans une erreur de son équipier italien qui a coûté un temps précieux à la Porsche n°912… « Ce tir groupé représente un fabuleux triomphe pour Porsche », confie le gaillard de Zolder. « Toute l’équipe a travaillé très dur pour cette course capitale et mérite entièrement ce succès. »

Engagé sur l’Audi R8 LMS n°29 du Montaplast by Land-Motorsport, Alessio Picariello disputait sa première grande course d’endurance aux côtés de Christopher Mies et de Sheldon Van der Linde. Après s’être battu pour le podium jusqu’à 30 minutes de la fin, Alessio a terminé à la 4ème place de la catégorie GTD. Mais le champion asiatique d’Audi R8 LMS Cup pouvait être très fier de sa prestation. « Après avoir mené les 4 premières heures, la mi-course a été plus compliquée, avec plusieurs contacts et des dommages conséquents sur la voiture », explique Alessio. « L’équipe a réparé petit-à-petit au fil des pit stops et nous sommes revenus dans le jeu pour la victoire! Malheureusement, dans les 30 dernières minutes, nous avons rétrogradé de la 2ème à la 4ème place. Déçu d’avoir raté le podium de si peu mais heureux d’avoir eu l’occasion de travailler avec cette équipe. »

Ah oui, la victoire au scratch est revenue à la Nissan-Onroak n°22 Tequila Patron ESM de Lapierre-Derani-Van Overbeek…