Abarth a mis sa gamme 595 à jour avec le millésime 2021. Disponible en carrosseries « fermée » et découvrable, 595, Turismo, Competizione et Esseesse en sont les 4 versions. Notons qu’en 2020, Abarth a enregistré une augmentation de part de marché de près de 50% par rapport à 2019. (19.03.2021 – Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

Au programme de ce millésime rafraîchi, nouvelles teintes, dont Blu Rally, couleur mate inspirée de la Fiat 131 Abarth Rally des années 1970 (sic) et nouveaux détails de style (nouvelles jantes alliage 17’’ inspirées de celle qui habillaient la Lancia Delta Rally Integrale de 1990).

 

Tableau de bord Alcantara, radio écran tactile 7’’, compatible Apple CarPlay / Android Auto de série.

 

Nouvelles finitions des sièges cuir exclusifs avec choix parmi différentes couleurs.

 

Nouvel écran écrans démarrage / arrêt du système d’infotainment.

 

Phares xénon disponibles sur demande et mode Sport rebaptisé Scorpion (agit sur couple maxi, étalonnage assistance de direction et réponse moteur à l’accélérateur).

 

T-jet 1.4-145 ch (595), 165ch (Turismo) et 180 ch (Competizione et Esseesse), tous Euro 6D Final ; boîte mécanique de série et séquentielle robotisée avec palettes en option.

 

Nouvelles sorties d’échappement titane (Akrapovič) pour la 595 Esseesse. Competizione et Esseesse peuvent recevoir différentiel autobloquant mécanique, amortisseurs Koni FSD sur les deux essieux et freins Brembo avec étriers alu fixes.

 

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