Deuxième épreuve de la Coupe du Monde des Rallyes Tout-Terrain – après le Qatar Cross Country Rally, l’Abu Dhabi Desert Challenge débutera ce dimanche pour se terminer quatre jours plus tard après 1.283km contre le chrono.

Plus que jamais, le Abu Dhabi Desert Challenge aura des airs de Dakar avec un plateau de grande qualité. Mais c’est surtout, ce rallye se dispute sur un terrain qui pourrait très bien accueillir le prochain Dakar, qui devrait selon les informations circulant actuellement se disputer dans la péninsule arabique.

A Abu Dhabi, les teams Toyota/Overdrive et Mini X-Raid seront bien représentés. Du côté de l’équipe de Jean-Marc Fortin, les effectifs seront composés de Yazeed Al-Rajhi, Bernhard Ten Brinke et Aron Domzala.

Deuxième derrière Al-Attiyah au Qatar, Al-Rajhi pourrait en profiter pour prendre la tête de la Coupe du Monde. © RallyZone – Edoardo Bauer

Dans les rangs de X-Raid, deux Buggies seront aux mains de Cyril Desprès et de Kuba Przygonski.

Parmi les autres engagés figurent également le Ford Raptor de Martin Prokop, le BMW X3 de Vladimir Vasilyev, le Ford F150 de Miroslav Zapletal ou encore le Peugeot 3008DKR de Khalid Al Qassimi.

Cyril Despres tentera d’imposer le Buggy Mini John Cooper Works dans les dunes d’Abu Dhabi.

Récent vainqueur de la Dubai International Baja, Przygonski ne cesse de progresser.

Associé évidemment à Tom Colsoul, Bernhard Ten Brinke est un candidat sérieux à la victoire à Abu Dhabi.

Délaissant le Buggy, Stéphane Peterhansel sera associé à son épouse Andrea au volant d’un 4×4 Mini.

L’an dernier, Martin Prokop s’était imposé à Abu Dhabi. © RallyZone – Edoardo Bauer

Khalid Al Qassimi sera de retour dans les dunes des Emirats, où il s’était imposé à domicile en 2017. © RallyZone – Edoardo Bauer

Texte VM