La quatrième étape du Abu Dhabi Desert Challenge a réservé son lot de surprises. Et fait pas mal de dégâts dans les rangs des candidats à la victoire et aux places d’honneur…

De superbes paysages et d’immenses étendues de sable à Abu Dhabi. © RallyZone – Edoardo Bauer

Sur cette quatrième étape, il n’y en a eu que pour Stéphane et Andrea Peterhansel! Sur sa MINI John Cooper Works Rally, la famille Peterhansel a pu éviter tous les pièges.

Le plus capé des pilotes de rallye-raid a remporté ce mercredi sa première victoire lors de cette deuxième manche de la Coupe du Monde de Rallye-Raid, s’imposant avec un avantage de près de sept minutes sur le Peugeot 3008DKR de Khalid Al Qassimi.

Excellente journée pour les époux Peterhansel. © RallyZone – Edoardo Bauer

Cette étape n’a pas souri par contre au vainqueur de la veille, Jakub Przygonski, affecté par des soucis mécaniques sur son Buggy MINI. Mais la principale victime du jour, c’est Bernhard Ten Brinke…

Le bouillant pilote néerlandais et notre compatriote Tom Colsoul sont en effet partis en tonneaux à deux reprises, devant abandonner. L’abandon était aussi au rendez-vous pour Yazeed Al-Rajhi, qui a choisi de ne pas repartir ce matin.

Au classement général, avant la dernière étape, l’avance de Peterhansel s’élève désormais à plus de 18 minutes sur Al Qassimi.

Podium en vue pour Domzala et son Toyota Overdrive. © RallyZone – Edoardo Bauer

La troisième place est désormais occupée par le premier pilote Toyota, Aron Domzala, qui pointe à plus de 45 minutes. Affecté par plusieurs soucis qui lui ont coûté plus de deux heures, Martin Prokop a plongé au classement. Il est désormais septième.

Texte Vincent Marique