Dans 10 jours, les concurrents du TCR Benelux s’installeront dans le paddock du Hungaroring pour le coup d’envoi de la saison 2019. Pendant que les équipes peaufinent leur préparation avant de mettre le cap vers la Hongrie, le promoteur du championnat travaille d’arrache-pied pour assurer un maximum de retombées à la compétition Benelux pour voitures de tourisme.

« Par rapport à l’an dernier, où tout s’était décidé assez tardivement, nous pourrons en effet proposer une belle évolution aux concurrents », se réjouit Cédric Hennau, le promoteur. « Nous aurons désormais un service presse sur toutes les courses pour la rédaction de comptes rendus et de news sur place. Parmi les autres nouveautés, nous viendrons aussi sur les meetings avec notre propre équipe vidéo pour produire des clips, mais aussi proposer des interviews et des reportages que nous exploiterons notamment sur nos réseaux sociaux. »

Plateforme incontournable désormais, les réseaux sociaux seront donc eux aussi renforcés durant cette saison 2019. Photos, vidéos, petites actualités… La page Facebook TCRBenelux et le compte Instagram tcrbenelux seront autant de moyens de communication et d’interaction avec les fans.

C’est aussi sur Internet que les courses du TCR Europe/TCR Benelux pourront être suivies en direct avec une retransmission sur le site du TCR Europe, mais aussi sur RTBF Auvio. La présence du TCR Benelux sur la plateforme digitale de la RTBF (la télévision publique belge francophone) sera à n’en pas douter un bon moyen de toucher un public plus large !

Par ailleurs, la RTBF – mais en version télévision cette fois – couvrira aussi le TCR Benelux dans ses émissions spécialisées, que ce soit l’émission hebdomadaire Auto Mobile ou Auto Sport, une émission diffusée après les Grand Prix de Formule 1 ou de Moto GP. Bref, au niveau médiatique aussi le TCR Benelux dans sa version 2019 promet des nouveautés !

Source : Com