Alessio Picariello

Heureux Alessio Picariello ! Après avoir décroché le titre en Audi R8 LMS Cup asiatique, le jeune Carolo décroche enfin un programme occidental à la hauteur de son talent.

« Pica » devient ainsi le 4e Belge à rejoindre le championnat ADAC GT cette année après Dries Vanthoor, Adrien de Leener et Fred Vervisch. Il pilotera une Audi R8 LMS du Montaplast by Land Motorsport aux côtés de l’excellent Christopher Mies.

« Je me réjouis de prendre part à ce qui est sans doute le championnat national GT3 le meilleur au monde, surtout au sein d’une telle formation, explique Picariello. Je connais Christopher Mies depuis deux ans, et j’ai remporté ma première course en GT3 en sa compagnie. J’ai donc l’intention d’en apprendre le maximum de lui et du team, mais autant le reconnaître, avec une telle équipe et un tel équipier, impossible de ne pas vouloir signer des résultats de choix. La régularité sera bien sûr importante, mais pour espérer remporter le titre, il nous faut gagner des courses et signer des podiums. »

Ce n’est pas tout. Alessio disputera également les 12 Heures de Sebring, 2ème manche du championnat IMSA. Toujours engagé sur une Audi de l’équipe allemande, il retrouvera Mies mais aussi Sheldon Van der Linde. On vous l’avait dit : un homme heu-reux !