Nouvelle organisation interne, plus que jamais tournée vers l’avenir

Créée fin 1994 par Jean-Pierre Mondron et Marc Van Dalen, Kronos s’est forgé, tout au long de ses 22 années d’activités, un sacré palmarès sportif mondial et une réputation pour le moins flatteuse dans le monde du sport automobile et de l’organisation d’évènements sportifs.

Pour toute l’équipe Kronos, l’année 2016 restera à jamais gravée dans leurs mémoires avec la douloureuse disparition, le 24 mai, du co-fondateur Jean-Pierre Mondron, injustement emporté par la maladie à 63 ans.

Paradoxalement, le bilan de l’année Kronos 2016 est excellent avec la bonne santé de l’European VW Fun Cup, les débuts très prometteurs du TCR Benelux, de belles organisations d’épreuves sportives palpitantes comme les incontournables 25 Hours VW Fun Cup, les Kronos 10H of Mettet ou autres International GT Open Meeting et, enfin, une franche progression des ventes des pneumatiques de compétition Michelin et Hankook (pour lesquels Kronos est le distributeur dans le Benelux), la barre des 10.000 pneumatiques vendus ayant été franchie.

Ces bons résultats, ainsi que le sérieux et le professionnalisme tout au long de ces années ont par ailleurs été récompensés par un ‘Honorary Mention’ remis symboliquement par Monsieur Jacky Ickx lors de la désormais traditionnelle soirée des Awards du RACB en décembre dernier.

« Avec la tragique disparition de ‘Jippy’, cette année 2016 fut émotionnellement très difficile, » souligne Marc Van Dalen, co-fondateur. « Je tiens d’ailleurs à souligner à quel point je suis fier de toute cette équipe qui est restée concentrée et extrêmement professionnelle, même si leurs cœurs saignaient. Ce malheur nous a encore tous réunis davantage, et j’associe à cette union Béatrice, Edouard et Guillaume Mondron qui font partie intégrante de la famille Kronos. »

Guillaume et Edouard Mondron succèdent à leur regretté père Jean-Pierre dans le Comité de Direction de Kronos.

C’est ainsi que le conseil d’administration a été modifié avec la nomination comme Administrateurs d’Edouard et de Guillaume Mondron – les fils de ‘Jippy’ – ainsi que de Françoise Simon, fidèle de Kronos depuis le premier jour. Marc Van Dalen est quant à lui confirmé comme Administrateur Délégué et CEO.

Enfin, un nouveau General Manager est nommé en la personne d’Adelheid Terryn, 47 ans, trilingue. Après une carrière de 13 ans chez Peugeot Belgique Luxembourg et de 3 ans en tant que Directrice de Communication chez SRO Motorsports Group, elle rejoint désormais l’équipe Kronos: « Je suis particulièrement fier et heureux qu’Adelheid ait accepté de relever ce nouveau challenge, » souligne Marc Van Dalen. « Sa grande expérience de l’automobile et du sport automobile est assurément un plus pour notre nouvelle organisation. Nous la connaissons bien, l’ayant côtoyée à la belle époque des Peugeot 207 en IRC, quand elle officiait pour Peugeot Belgique. Outre ses qualités professionnelles indéniables, nous avons toujours grandement apprécié ses qualités humaines. »

Adelheid prendra ses fonctions dès le 1 février 2017. Autonews lui souhaite un grand succès dans ses nouvelles attributions.