Après que le Club Superstage ait confirmé il y a quelques semaines que le Renties Ypres Rally serait reporté, l’organisateur est aujourd’hui en mesure d’annoncer, comme prévu, la nouvelle date de son événement phare. Le Renties Ypres Rally 2020 se tiendra du 1er au 3 octobre.

Le Renties Ypres Rally est l’un des plus grands événements sportifs de l’année en Belgique. Superstage travaille avec une grande équipe de bénévoles pendant toute une année sur sa préparation. En outre, le parcours du rallye est réparti sur plusieurs communes, de sorte qu’il faut tenir compte des divers événements locaux également y prévus, mais aussi des données de certaines classiques cyclistes internationales, tels que Gand-Wevelgem ou le Tour des Flandres. C’était donc un puzzle très complexe que de trouver une nouvelle date. En concertation avec toutes les collectivités locales et fédérations, il a finalement été décidé que le Renties Ypres Rally, et le Bernard Degroote Ypres Historic Rally, se tiendraient du 1er au 3 octobre.

« La crise du coronavirus et l’interdiction des événements sportifs jusqu’au 31 juillet nous ont obligés à reporter le Renties Ypres Rally pour la première fois à l’automne », déclare le Président du Club Superstage, Alain Penasse. « C’était un puzzle compliqué de convenir une date convenable avec toutes les parties. Nous ferons tout notre possible pour réaliser une édition de haut niveau le premier week-end d’octobre. Avec cette date fixée à début octobre, le Rallye d’Ypres constituera une course de préparation idéale pour la manche WRC du Deutschland (15-18 octobre). Ce sera assurément un nouveau défi pour les pilotes de terminer les fameuses épreuves spéciales de la région d’Ypres à l’automne ; les participants devront affronter davantage de spéciales dans l’obscurité. En quelque sorte, nous reviendrons aux sources. « 

Une bonne nouvelle pour les pilotes: les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site www.ypresrally.com.

Source: Com