Il l’a fait ! S’élançant depuis la quatrième position en Course 1, Stéphane Lémeret a été prophète en son pays pour ses débuts en Alpine Europa Cup à Spa-Francorchamps en montant tout bonnement sur la plus haute marche du podium, que cela soit au classement général ou en Gentleman !

Engagé sur une Alpine A110 dévolue aux VIP et aux journalistes, notre confrère allait progressivement prendre le dessus les Français Jean-Baptiste Mela et Laurent Hurgon pour s’installer en deuxième position.

Quand le leader Gaël Castelli partit à la faute dans Kemmel après avoir été piégé par une flaque d’huile, Stouf ne demanda son reste et s’installa aux commandes de l’épreuve pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. Deux ans après s’être imposé en TCR Benelux à Colmar-Berg, le Bruxellois renoue avec le succès dans les compétitions sprints.

Gael Castelli et Laurent Hurgon prennent les premiers accessits et marquent les points de la victoire au scratch et en Gentleman vu que Lémeret est transparent au championnat en sa qualité de Guest. Jean-Baptiste Mela, premier Junior, et Nicolas Milan complètent le Top 5.

La Course 2 de l’Alpine Elf Europa Cup est programmée ce dimanche à 10h40.